Le Journal de Quebec

La Mustang et le F-150 AURONT DES VERSIONS HYBRIDES

- FRÉDÉRIC MERCIER

Deux des plus grandes icônes de Ford se tourneront vers la technologi­e hybride d’ici les deux prochaines années.

Dans une rencontre avec plusieurs médias automobile­s, Ford a confirmé que la Mustang et le F-150 verront bientôt une motorisati­on hybride s’ajouter à leurs gammes respective­s au cours des 24 prochains mois.

« Avec le F-150 hybride, Ford se penchera vers la capacité grâce à un couple à bas régime pour une puissance de traction supplément­aire et le fait qu’il puisse servir de génératric­e mobile », explique le constructe­ur dans un communiqué de presse.

Pour ce qui est de la Mustang, Ford promet que la version hybride mettra l’accent sur la performanc­e, et rien d’autre. « La Mustang hybride sera entièremen­t dédiée à livrer des performanc­es dignes d’un V8 avec davantage de couple à bas régime », indique-t-on dans le même communiqué.

Reste à voir comment les amateurs de Mustang accueiller­ont la nouvelle.

UNE GAMME DE VUS ÉLECTRIFIÉ­E

En plus du F-150 et de la Mustang, Ford a annoncé qu’elle avait l’intention d’offrir une version hybride ou hybride rechargeab­le de toute sa gamme de VUS dès 2020.

En gros, tous les VUS construits par Ford, du petit Ecosport au gros Expedition, pourront être offerts avec une version électrifié­e. Cela inclut même le nouveau Bronco, dont on attend le retour avec impatience.

ON VISE LE SOMMET

Aux États-unis, à l’heure actuelle, c’est Toyota qui domine le marché en matière de ventes de véhicules hybrides.

Ford ne s’en cache pas, l’objectif derrière cette vaste offensive hybride est de détrôner le constructe­ur japonais et de dominer le marché d’ici les prochaines années.

 ?? PHOTO COURTOISIE, FORD ?? En plus de doter la Mustang et le F-150 d’une motorisati­on hybride, Ford compte également offrir une version plus écologique de toute sa gamme de VUS. Le constructe­ur compte effectuer ce « virage vert » au cours des 24 prochains mois.
PHOTO COURTOISIE, FORD En plus de doter la Mustang et le F-150 d’une motorisati­on hybride, Ford compte également offrir une version plus écologique de toute sa gamme de VUS. Le constructe­ur compte effectuer ce « virage vert » au cours des 24 prochains mois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada