Le Journal de Quebec

Contrat de 400 millions $ pour Bombardier

- SYLVAIN LAROCQUE

Bombardier Transport décroche un deuxième contrat majeur en deux semaines, cette fois-ci en Arizona.

Dans le cadre d’une entente de 395 M$ CA conclue avec la Ville de Phoenix, la division ferroviair­e du géant québécois construira 24 voitures Innovia APM 200 pour le système de navettes automatisé­es de l’aéroport Sky Harbor. Le système sera prolongé de quatre kilomètres pour rejoindre le centre de location de voitures de l’aéroport.

Outre les trains, le contrat comprend la constructi­on de deux nouvelles stations et l’agrandisse­ment des installati­ons de maintenanc­e.

En 2009, Bombardier avait obtenu un contrat de 255 M$ US (330 M$ CA selon le taux de change d’aujourd’hui) pour mettre en place la première phase du système, constituée de 18 véhicules Innovia. L’entreprise assure également l’exploitati­on et la maintenanc­e des navettes depuis leur entrée en service, en 2013.

SINGAPOUR

Plus tôt ce mois-ci, Bombardier Transport a décroché à Singapour un contrat de 262 M$ US pour construire 19 navettes Innovia APM 300, moderniser 13 navettes Innovia APM 100 existantes et mettre à niveau une partie du système de signalisat­ion du réseau de train léger de Bukit Panjang.

C’est toutefois un consortium dirigé par le rival allemand de Bombardier Transport, Siemens, qui vient d’obtenir le contrat de 480 M$ pour l’expansion du système de navettes de l’aéroport de Francfort. L’actuel système de navettes de cet aéroport, en service depuis 1994, avait été développé par Bombardier.

L’action de Bombardier a gagné 0,5 % hier pour clôturer à 3,78 $, à la Bourse de Toronto.

Newspapers in French

Newspapers from Canada