Le Journal de Quebec

Le Drakkar vend chèrement sa peau

Les Mooseheads en avant 2-0 dans la série

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-comeau a livré une autre belle bataille, hier soir, mais cela ne fut pas suffisant pour éviter de subir une défaite de 5-3 aux mains des Mooseheads d’halifax.

Grâce à ce deuxième gain en moins de 24 heures, les patineurs de la Nouvelle-écosse prennent les devants 2-0 dans cette série huitième de finale, qui se transporte à Baie-comeau mardi prochain.

Les locaux ont vite donné le ton en se forgeant une avance de 2-1 après 20 minutes de jeu avant de voir les visiteurs revenir en force et créer l’égalité à deux partout. L’attaquant Joel Bishop a toutefois redonné les devants aux siens avant la fin du deuxième engagement.

Les matelots du navire sont sortis en force au dernier tiers et ont largement dominé la première portion de la période avant de voir le Russe Ivan Chekhovich relancer le débat avec son deuxième filet de la série.

DU POSITIF MALGRÉ TOUT

Le centre Benoît-olivier Groulx a toutefois soulevé la foule du Scotiabank Center quand il a inscrit le but victorieux à la 16e minute de jeu. « Même si nous accusons un recul de 0-2, il y a beaucoup de positif à retenir de ces deux parties. Les gars se sont donnés à fond et sont sortis avec le couteau entre les dents en troisième. Il y a eu une petite erreur en défensive, qui a fait la différence », a résumé le pilote Martin Bernard.

Optimiste, l’entraîneur en chef garde espoir. « Nous allons rentrer à la maison devant notre foule et cette série est loin d’être terminée. »

Filip Zadina et Maxime Fortier (son troisième en deux matchs) ont complété le pointage pour les gagnants qui ont dirigé 37 tirs en direction du gardien Francis Leclerc. Gabriel Fortier et Antoine Girard ont inscrit les autres filets du Drakkar.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, DENIS THIBAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE ?? L’attaquant Benoît-olivier Groulx a porté un dur coup au Drakkar, hier soir, quand il a inscrit le but victorieux dans un gain de 5-3 des Mooseheads à Halifax.
PHOTO D’ARCHIVES, DENIS THIBAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE L’attaquant Benoît-olivier Groulx a porté un dur coup au Drakkar, hier soir, quand il a inscrit le but victorieux dans un gain de 5-3 des Mooseheads à Halifax.

Newspapers in French

Newspapers from Canada