Le Journal de Quebec

Unduo ÉMOUVANT

- SAMUEL PRADIER

La rencontre des voix de Yama Laurent et de Kelly Bado, sur la chanson Let It Be des Beatles, a fait exploser les glandes lacrymales des coachs et du public de La Voix, hier soir. Les deux filles n’en revenaient pas de l’émotion qu’elles ont su créer avec cette chanson.

Avant même d’être mises en duel ensemble pour l’équipe de Garou, Yama Laurent et Kelly Bado s’étaient déjà liées d’amitié.

« Quand je suis arrivée pour la première fois dans le local de l’équipe de Garou, on a tout de suite commencé à se parler, a raconté Kelly. Elle m’a parlé de son pays et moi du mien. Il y a eu une certaine connexion entre nous. »

La chanteuse de Winnipeg n’avait pas encore entendu la voix de son amie. « Yama m’avait dit qu’elle avait dit : ‘‘On m’appelle la voix d’homme’’. J’ai compris à la répétition. Elle a vraiment une voix incroyable qui me fait beaucoup penser à Nina Simone, que j’adore et que j’écoute souvent ».

SE LIVRER

Durant les répétition­s, les deux femmes ont appris à travailler ensemble et à se livrer. Yama semble avoir eu un peu plus de mal. « Je n’arrive vraiment pas à garder les yeux ouverts quand je chante. J’ai essayé à plusieurs reprises, mais c’est comme si je n’arrivais pas à me connecter, comme si je perdais tout mon bagage sensoriel ».

De plus, la chanteuse d’origine haïtienne a été surprise par la réaction de Nanette Workman. « Durant les répétition­s, chaque fois qu’elle nous entendait chanter, elle pleurait beaucoup. Au début, je me demandais si je faisais quelque chose de mal. Mais c’était extraordin­aire de travailler avec Garou et Nanette, je n’en reviens toujours pas ».

UNE ÉMOTION BRUTE

Sur la grande scène de La Voix, Yama Laurent et Kelly Bado ont livré une prestation extraordin­aire remplie d’une charge émotionnel­le exceptionn­elle.

« Je ne veux pas forcément voir les gens pleurer, parce que je ne peux pas comprendre l’effet que fait ma voix sur les autres, a expliqué Yama. Mais je me suis dit que s’ils avaient pleuré, c’est parce qu’ils étaient contents de ce qu’ils avaient entendu. Durant la chanson, j’ai essayé de faire une connexion avec celle que j’étais, il y a 25 ans, qui est finalement arrivée à devenir celle que je suis maintenant. »

Sachant qu’il fallait inévitable­ment que Garou en choisisse une des deux, Kelly n’était pas forcément déçue qu’il poursuive avec Yama. « J’ai toujours été une fan de Garou. Je l’écoutais lorsque j’étais jeune en Côte d’ivoire. J’aurais aimé continuer avec lui, mais je suis très contente d’avoir été volée par Lara Fabian, parce que je suis aussi une grande fan. J’ai eu la possibilit­é d’apprendre de Garou et je vais pouvoir apprendre de Lara, je suis gagnante ».

 ??  ?? Kelly Bado, Charles Lafortune, Yama Laurent et Lara Fabian.
Kelly Bado, Charles Lafortune, Yama Laurent et Lara Fabian.

Newspapers in French

Newspapers from Canada