Le Journal de Quebec

Mission accomplie pour Moisan

Le demi inséré du Rouge et Or pense avoir augmenté sa valeur en vue du repêchage

- RICHARD BOUTIN

WINNIPEG | Étienne Moisan avait placé la barre haut, samedi, à l’occasion de ses six entrevues.

« Les résultats de mes tests de samedi m’avaient laissé un goût amer et je m’étais mis beaucoup de pression en disant aux équipes que c’est dimanche que ça allait se passer pour moi, a raconté le demi inséré du Rouge et Or de l’université Laval. Je suis fatigué, mais je peux dire mission accomplie. »

« J’ai montré que j’étais polyvalent, poursuit Moisan qui a rencontré les quatre formations de l’est ainsi que Winnipeg et Edmonton. J’ai bien joué en protection de passe, sur les tracés que Paul Lapolice (le coordonnat­eur offensif des Blue Bombers) appelait et sur les unités spéciales. Je pense que j’ai augmenté ma valeur surtout lors des entrevues où les équipes ont pu voir que j’avais de bonnes connaissan­ces. Certaines équipes étaient surprises de mes connaissan­ces. »

DUBOIS POURSUIT SUR SA LANCÉE

Troisième au 40 verges, samedi, avec un chrono de 4 s 62, Marco Dubois a poursuivi sur sa lancée en terminant en 2e position au saut en longueur sans élan avec un bond de 10 pi 7 po et en 3e place au saut vertical avec une performanc­e de 36 po 5, mais il a surtout démontré qu’il pouvait évoluer comme receveur.

« J’ai montré que je n’avais pas seulement de la vitesse en ligne droite, mais que j’étais aussi capable de créer de la séparation, a expliqué le demi inséré du Rouge et Or. J’ai prouvé que je pouvais attraper des ballons. J’ose espérer que j’ai augmenté ma valeur, mais on va attendre au 3 mai (la journée du repêchage). »

Dubois s’est toutefois blessé à une cheville sur la première séquence des unités spéciales. « J’aurais pu dominer tout le monde sans ma blessure, mais les équipes ont du film suffisamme­nt de mon travail sur les unités spéciales. C’est une petite entorse et ce n’est pas une blessure sérieuse. »

Très bon testeur, Christophe­r Amoah voulait aussi montrer qu’il était un joueur polyvalent. « J’ai couru de bons tracés, j’ai montré que je pouvais capter des passes même si j’ai échappé quelques ballons en partant et j’ai montré que je prenais beaucoup de fierté à protéger le quart-arrière », a raconté le porteur de ballon des finalistes de la Coupe Vanier.

HORS DE COMBAT

Tyrone Pierre a été mis hors de combat par une allergie alimentair­e. L’ailier espacé s’est rendu à l’hôpital en matinée et il a dû faire l’impasse sur la dernière journée du camp d’évaluation.

« Je suis déçu, mais je n’y peux rien. Mes problèmes ont débuté vendredi soir. Je me sentais faible, samedi, et j’avais un oeil qui coulait. Je suis allé voir le docteur, mais la situation ne s’est pas améliorée. Je me suis donc rendu à l’hôpital ce matin (hier) ».

 ?? PHOTO DAVID LIPNOWSKI, AGENCE QMI ?? Étienne Moisan voulait démontrer sa polyvalenc­e aux équipes de la Ligue canadienne de football au cours du dernier week-end. Le demi inséré du Rouge et Or croit avoir fait ce qu’il fallait pour attirer l’attention des équipes.
PHOTO DAVID LIPNOWSKI, AGENCE QMI Étienne Moisan voulait démontrer sa polyvalenc­e aux équipes de la Ligue canadienne de football au cours du dernier week-end. Le demi inséré du Rouge et Or croit avoir fait ce qu’il fallait pour attirer l’attention des équipes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada