Le Journal de Quebec

Kansas et Villanova complètent le carré d’as

Les deux équipes ont rendez-vous la semaine prochaine

-

AGENCE QMI | Les Jayhawks de l’université Kansas et les Wildcats de l’université Villanova se sont qualifiés dans le carré d’as (Final Four) du March Madness, le grand tournoi de basketball universita­ire américain, hier.

Kansas, numéro un dans la région du Midwest, a vaincu les Blue Devils de Duke (deuxièmes) par la marque de 85-81 en prolongati­on.

Plus tôt dans la journée, les Wildcats avaient défait les Red Raiders de Texas Tech 71-59.

Les deux équipes croiseront le fer samedi prochain à San Antonio. L’autre demi-finale opposera Loyola-chicago (11e) à Michigan (troisième). La grande finale sera disputée le 2 avril.

L’AFFAIRE D’UN HOMME

Malik Newman a été le héros des Jayhawks pendant la prolongati­on en inscrivant les 13 points des siens. Il a terminé le match avec 32 points et sept rebonds.

Grayson Allen a eu une chance de donner la victoire aux Blue Devils en temps réglementa­ire, mais son tir, alors que les dernières secondes s’écoulaient, n’a pas pénétré dans le panier.

La dernière victoire de Kansas au March Madness remonte à 2008.

COMME EN 2016

Villanova tente de remporter un deuxième championna­t en trois ans après avoir décroché le prestigieu­x titre en 2016. L’an dernier, les Wildcats avaient offert un rendement décevant, se faisant éliminer dès le second tour par l’université Wisconsin.

HIER, les favoris dans la région Est ont eu besoin de l’apport de plusieurs joueurs pour venir à bout des Red Raiders, classés troisièmes.

Eric Paschall, Mikal Bridges, Jalen Brunson et Donte Divincenzo ont tous amassé 12 points ou plus dans la victoire.

La formation de la Pennsylvan­ie a connu des difficulté­s de la ligne de trois points, ne convertiss­ant que quatre de ses 24 tirs de la distance (16,7 %). Cette saison, elle avait pourtant affiché le 10e meilleur taux d’efficacité sur ce type de lancer (40,5 %) dans le réseau universita­ire.

 ?? PHOTO AFP ?? Malik Newman a pris les choses en main pour Kansas en prolongati­on. Il a inscrit tous les points de son équipe pour guider son équipe vers la victoire et une place au Final Four.
PHOTO AFP Malik Newman a pris les choses en main pour Kansas en prolongati­on. Il a inscrit tous les points de son équipe pour guider son équipe vers la victoire et une place au Final Four.

Newspapers in French

Newspapers from Canada