Le Journal de Quebec

Victoire facile de Bubba Watson

-

AGENCE QMI | Avec deux victoires convaincan­tes hier, l’américain Bubba Watson a été sacré champion du Dell Technologi­es Match Play, disputé à Austin au Texas.

Le golfeur de 39 ans a vaincu son compatriot­e Kevin Kisner en finale. Il a pris les devants dès les premiers instants et n’a jamais été menacé par la suite. Il a terminé l’affronteme­nt avec une avance de sept trous avec six trous à disputer.

Il a notamment connu un départ fulgurant, réussissan­t quatre oiselets de suite. Il a assuré sa victoire en retranchan­t un coup à la normale au trou numéro 12.

Justin Thomas, qui aurait pu grimper au premier rang du classement mondial de golf s’il avait emporté le tournoi, a fini quatrième en s’inclinant devant le Suédois Alex Noren dans la petite finale.

Il s’agit d’un troisième top 3 pour Noren cette année. Il a terminé deuxième à l’omnium Farmers Insurance à la fin janvier et troisième à la Classique Honda en février.

Thomas, numéro deux au monde, avait perdu par un pointage de 3 et 2 contre Watson en demi-finale, plus tôt dans la journée.

Kisner, pour sa part, avait eu besoin d’un trou de prolongati­on pour vaincre Noren dans le carré d’as.

STEVE STRICKER TRIOMPHE

L’américain Steve Stricker a remis une troisième carte de 68 pour rafler les honneurs de la Classique Rapiscan Systems présentée hier à Biloxi, au Mississipp­i.

Le gagnant a ainsi terminé le tournoi du circuit des Champions de la PGA avec un rendement de 205 (-11), terminant confortabl­ement devant son compatriot­e Billy Andrade (69), auteur d’un dossier de 208 (-8).

Il s’agit d’un deuxième titre cette saison pour Stricker, qui avait également remporté la Classique Cologuard au début du mois.

Un quatuor composé des Américains Gene Sauers (66), Scott Parel (67), du Suédois Jesper Parnevik (68) et de l’australien David Mckenzie (69) se sont pour leur part partagé le troisième échelon en vertu d’un cumulatif de 209 (-7).

 ?? PHOTO AFP ?? Bubba Watson a remporté le Dell Technologi­es Match Play hier au Texas.
PHOTO AFP Bubba Watson a remporté le Dell Technologi­es Match Play hier au Texas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada