Le Journal de Quebec

Rois et maîtres en Pennsylvan­ie

Les Penguins signent un quatrième gain contre les Flyers cette saison

-

AGENCE QMI | Bryan Rust a redirigé une passe de son capitaine, Sidney Crosby, dans le filet pour procurer une victoire de 5-4 en prolongati­on aux Penguins contre les Flyers de Philadelph­ie, hier, à Pittsburgh.

Dans le clan adverse, Sean Couturier avait précédemme­nt fait scintiller la lumière rouge avec 43 secondes à écouler au temps réglementa­ire pour forcer la tenue d’une période supplément­aire.

Avec cette victoire, les Penguins se sont approchés à trois points des Capitals de Washington et du premier rang de la section Métropolit­aine en vertu d’un dossier de 43-27-6 bon pour 92 points

Les doubles champions en titre de la coupe Stanley ont ainsi balayé les Flyers cette saison. Quant aux Flyers, ils n’ont pas subi la défaite en temps régulier à leurs cinq plus récentes sorties. Ils ont devancé les Blue Jackets de Columbus au troisième échelon de la section.

Les visiteurs ont gardé le gardien Matthew Murray occupé dans ce duel, le mettant à l’épreuve à 45 reprises. Outre Couturier, Brandon Manning, Jordan Weal et Travis Sanheim ont trompé sa vigilance.

Les Penguins ont pour leur part inscrit deux buts rapides au début de la deuxième période pour se donner une avance d’un filet par l’entremise de Patric Hornqvist et d’evgeni Malkin. Ses deux réussites ont par ailleurs chassé le gardien Alex Lyon de la rencontre, lui qui a cédé trois fois sur 11 tirs. En relève, Petr Mrazek a réalisé 19 arrêts, cédant notamment devant Crosby lors du troisième vingt.

LES JETS EN SÉRIES

À Winnipeg, Mark Scheifele a été le seul à marquer pendant la séance de tirs de barrage et les Jets ont défait les Predators de Nashville au compte de 5-4, hier à Winnipeg.

Les Jets assurent leur participat­ion aux séries éliminatoi­res et n’ont maintenant que cinq points de retard sur les Predators et le premier rang dans l’associatio­n Ouest. Les deux équipes ont disputé le même nombre de matchs.

Blake Wheeler a forcé la tenue de la prolongati­on en faisant mouche au début du dernier tiers. Il atteint le plateau des 20 buts pour la sixième fois de sa carrière.

Le capitaine des Jets obtenait au moins un point dans un sixième match de suite.

Kyle Connor a aussi fait bouger les cordages pour les vainqueurs. Dustin Byfuglien et Bryan Little ont été les autres marqueurs des favoris de la foule. La réplique des Predators est venue de Roman Josi, Kyle Turris, Ryan Ellis et Viktor Arvidsson.

En plus de se dresser devant tous les tireurs des Predators en fusillade, Connor Hellebuyck a repoussé 32 tirs. À l’autre bout de la glace, Juuse Saros a fait bonne figure en remplaceme­nt de Pekka Rinne, se dressant devant 43 des 47 lancers auxquels il a fait face.

LA GLISSADE DES STARS SE POURSUIT

À Dallas, les Stars ont encaissé un huitième revers de suite quand ils ont baissé pavillon 4-1 devant les Canucks de Vancouver.

Les espoirs de la formation texane de participer aux séries continuent de s’amenuiser. Elle accuse un retard de cinq points sur les Blues de St. Louis et la dernière place donnant accès aux éliminatoi­res dans l’associatio­n Ouest. De plus, les Blues ont un match en main.

Des filets de Reid Boucher, Nic Dowd, Jake Virtanen et Tyler Motte (filet désert) ont permis aux Canucks de se sauver avec la victoire.

 ?? PHOTO AFP ?? Patric Hornqvist est félicité par Sidney Crosby après avoir déjoué Alex Lyon au tout début de la deuxième période. Le 24e but de la saison de l’attaquant permettait aux Penguins de niveler la marque.
PHOTO AFP Patric Hornqvist est félicité par Sidney Crosby après avoir déjoué Alex Lyon au tout début de la deuxième période. Le 24e but de la saison de l’attaquant permettait aux Penguins de niveler la marque.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada