Le Journal de Quebec

« Ça enlève de la pression sur les épaules » - Matthew Boucher

- ROBY ST-GELAIS

Matthew Boucher n’avait ni l’âge de conduire seul ni l’âge de s’acheter de la boisson alcoolisée lors de sa dernière victoire en séries. Aussi bien dire que ça faisait une éternité !

Balayé au cours des deux printemps précédents dans l’uniforme des Remparts, le joueur de centre de 20 ans n’avait même pas eu la chance de vivre la grande danse en 2015 puisque les Voltigeurs de Drummondvi­lle avec lesquels il s’alignait n’y avaient pas été invités. L’année d’avant, en 2014, c’était à titre de réserviste qu’il avait participé à deux rencontres avec l’armada qui avait atteint le carré d’as à cette époque.

« La dernière fois que j’ai gagné en séries, j’avais 16 ans et j’étais remplaçant à Blainville-boisbriand. Ça fait du bien. Ça enlève de la pression sur les épaules, non seulement pour moi, mais pour beaucoup de gars dans la chambre », a avoué le capitaine qui a fini sa journée avec une fiche de +2.

Olivier Garneau, Jesse Sutton, Louis-filip Côté et Christian Huntley étaient aussi du nombre des représenta­nts ayant été victimes des coups de balai. Dans le cas de Garneau, il avait aussi été un témoin privilégié des deux dernières défaites en finale contre l’océanic de Rimouski en 2015. « C’est une nouvelle équipe et un nouveau scénario. On a de la pression, on veut gagner et on veut avancer », a précisé le pilote Philippe Boucher.

HULTON S’EN ATTENDAIT

Dans l’autre vestiaire, l’entraîneur Jim Hulton a accordé le mérite aux joueurs de l’équipe locale.

« Je crois qu’ils ont été un peu meilleurs durant la première moitié du match. On savait que Samuel allait rebondir. C’est un vétéran et un très bon gardien. Je l’ai dit que cette série allait être une affaire de gardiens puisque de chaque côté il y en a des bons. [Matthew] Welsh a été bon aussi. Le tir de Laberge était un missile et on a laissé la rondelle libre pour les deux autres », a dévoilé l’instructeu­r-chef des Islanders.

EN VITESSE

Le défenseur Tomas Dajcar prenait la place de Marc-olivier Alain dans l’alignement des Remparts… À l’instar de leurs adversaire­s, les Islanders ont décidé de couper à la moitié le chemin du retour…

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada