Le Journal de Quebec

Plus de 50 M$ pour des requins à l’aquarium

Une douzaine de bassins recevront de grands prédateurs

- STÉPHANIE MARTIN

L’aquarium du Québec a le feu vert pour réaliser un projet espéré depuis des années, avec plus de 50 millions $ octroyés pour aménager un pavillon des grands prédateurs.

Grands requins, piranhas, barracudas et alligators s’amèneront à Québec dans le projet de constructi­on d’un tout nouveau pavillon pour lequel le gouverneme­nt a donné le signal de départ, dans le budget du ministre des Finances, Carlos Leitao, hier.

« L’aquarium du Québec a l’ambition de devenir une infrastruc­ture d’aquarium de classe mondiale et je trouve que c’est une excellente nouvelle. Québec a besoin de ces grands projets. Ce projet amènera ici des espèces que nous n’avons pas », s’est réjoui le ministre responsabl­e de la Capitale-nationale, Sébastien Proulx.

Le projet est dans l’air depuis plusieurs années. L’aquarium du Québec construira un nouveau bâtiment, près du pont de Québec, pour accueillir une douzaine de bassins qui hébergeron­t ces espèces exotiques.

AJOUT DE SALLES

Le projet comprend aussi l’ajout de salles de classe et de réunion et d’un « lieu d’éducation et de sensibilis­ation quant à la préservati­on des écosystème­s ».

Le gouverneme­nt fait le pari que ce nouvel attrait permettra de stimuler le tourisme dans la région de la Capitale-nationale. « Ça va nous amener à avoir des gens qui viendront à Québec peut-être pour cette raison et qui resteront peut-être une journée de plus à Québec », a avancé le ministre Proulx.

Newspapers in French

Newspapers from Canada