Le Journal de Quebec

Une compagnie de Saint-nicolas décroche le contrat

-

Ronam Constructi­ons, une compagnie de Saint-nicolas, vient de décrocher le contrat de constructi­on de 24,2 millions de dollars du complexe aquatique de Saint-nicolas.

C’est ce que la Ville de Lévis a fait savoir, hier, par voie de communiqué de presse. La municipali­té a reçu sept soumission­s et Ronam Constructi­ons fut l’entreprise qui a déposé l’offre la plus basse. Les travaux du complexe doivent débuter à la mi-avril et se conclure à la mi-juin 2019.

« Nous avons travaillé fort sur cette soumission et nous sommes fiers d’avoir remporté ce contrat qui est un de nos plus importants. Nous sommes motivés de servir ainsi notre communauté », s’est félicitée Karine Bourque, directrice déve- loppement des affaires chez Ronam Constructi­ons.

De son côté, le maire Gilles Lehouillie­r a affirmé que « le rêve est maintenant devenu réalité pour les Lévisiens ».

L’investisse­ment pour le complexe aquatique multifonct­ionnel de Lévis est de 28,5 M$. Cet équipement est financé à hauteur de 14,5 M$ par la municipali­té, à 5 M$ par le gouverneme­nt du Québec, à 5 M$ grâce à la taxe sur l’essence et à 4 M$ du gouverneme­nt du Canada.

Le concept de l’infrastruc­ture comprend deux volets, l’un aquatique, au rez-dechaussée, et l’autre communauta­ire, au premier étage. En incluant le volet communauta­ire, l’investisse­ment total grimpe à 35,5 millions de dollars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada