Le Journal de Quebec

Le Rouge et Or recrute la meilleure joueuse collégiale

Marianne St-aubin a choisi l’université Laval après avoir visité Mcgill

- Richard Boutin l Rboutinjdq

Le Rouge et Or de l’université Laval a mis la main sur la joueuse par excellence du circuit collégial de volleyball féminin.

Toutes les formations du RSEQ étaient intéressée­s aux services de Marianne St-aubin, qui a dominé le circuit québécois avec 3,25 attaques marquantes par set pour mener les Lynx d’édouard-montpetit au championna­t de la saison régulière, et qui a été sélectionn­ée sur l’équipe d’étoiles canadienne­s.

L’attaquante de Joliette a aussi visité les Martlets de Mcgill avant d’arrêter son choix. « J’ai été épatée par les installati­ons, a raconté Aubin. Le programme d’enseigneme­nt au primaire est bon et ça va être plus simple pour mes parents, puisque mon frère (Charles) déménage à Québec et il va évoluer avec les Titans de Limoilou. On habite ensemble en appartemen­t depuis deux ans et on va continuer de le faire. »

Un autre élément a influencé St-aubin. « Le centre provincial de volleyball de plage est à Québec et je vais me joindre au club dirigé par Marie-christine Mondor, a-t-elle souligné. Après l’université, je veux me concentrer sur le volleyball de plage. »

BLESSURE

Fortes de leur titre de la saison régulière, les Lynx profitaien­t d’un laissez-passer en première ronde du championna­t provincial et ont tenu un dernier entraîneme­nt quand le ciel leur est tombé sur la tête.

« Ce fut la pire fin de semaine de ma vie, a souligné Aubin. J’ai atterri sur une fille au bloc et je me suis infligé deux fractures de stress à un pied. Je voulais bien terminer la saison et mon parcours collégial, mais j’ai raté les provinciau­x. Je suis capable de m’entraîner, mais ça demeure fragile. J’espère être à 100 pour cent en mai quand la saison de beach va débuter. »

Olivier Caron est très heureux de la venue d’aubin. « Elle prendra la relève d’alice Cloutier, qui a complété son parcours universita­ire, a mentionné l’entraîneur-chef du Rouge et Or. C’était la meilleure attaquante du circuit collégial. »

Caron a aussi convaincu Noémie Daigneault de sortir de sa retraite. Élue sur l’équipe d’étoiles en 2016 à sa dernière année collégiale avec les Élans de Garneau, elle s’était accordé une année de repos pour donner un répit à son corps et se reposer. Daigneault évolue comme opposé au passeur.

Parce qu’il a perdu les services de sa deuxième passeuse qui s’est sectionné un tendon en préparant du tartare, Caron a recruté Elizabeth Cavan, qui jouait à Ottawa.

Dans la mire du Rouge et Or, la centrale Mariane Boulanger, des Élans, a opté pour les Carabins de l’université de Montréal pour des raisons académique­s.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? L’attaquante Marianne St-aubin a signé sa lettre d’intention et elle portera les couleurs du Rouge et Or la saison prochaine.
PHOTO COURTOISIE L’attaquante Marianne St-aubin a signé sa lettre d’intention et elle portera les couleurs du Rouge et Or la saison prochaine.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada