Le Journal de Quebec

Zlatan Ibrahimovi­c sera bon pour la MLS

- DAVE LÉVESQUE

Zlatan Ibrahimovi­c est plus grand que nature, mais son arrivée dans la MLS est généraleme­nt bien accueillie dans l’entourage de l’impact.

« C’est bien pour le championna­t de la MLS. Je suis content de voir qu’il y a cette évolution et cette envie d’attirer des gens d’europe ou d’ailleurs », a soutenu Rod Fanni, qui l’a affronté à maintes reprises pendant les quatre saisons du Suédois avec le Paris Saint-germain.

Pour Daniel Lovitz, c’est une signature qui rappelle un passé pas très lointain, mais qui sera bonne pour la visibilité du circuit Garber.

« C’est une signature incroyable pour la ligue même si elle reflète surtout la réalité d’il y a quelques années, alors qu’on n’amenait pas des joueurs qui étaient nécessaire­ment à leur sommet, mais qui étaient en mesure de vendre des billets et des maillots. »

UN JOUEUR IMMENSE

Tout comme Rod Fanni, qui l’a affronté quand il était à Marseille, Rémi Garde a vu Ibrahimovi­c de près alors qu’il dirigeait l’olympique Lyonnais.

« C’est un immense joueur. On a vu de très près ce qu’il a fait en France et c’était assez impression­nant. »

« Il a pris beaucoup de place au Paris Saint-germain, il a porté le club pendant très longtemps, donc je peux vous confirmer que c’est un joueur très impression­nant. »

L’entraîneur-chef de l’impact s’inquiète toutefois de l’état de santé du vétéran de 36 ans, qui a subi une sérieuse blessure au genou l’an passé.

« Je ne sais où il en est par rapport à la blessure très importante qu’il a eue à Manchester, mais je sais que humainemen­t et sportiveme­nt, c’est quelqu’un qui va apporter beaucoup à la ligue. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada