Le Journal de Quebec

Circuit dramatique de Guerrero fils en fin de match

- BENOÎT RIOUX

Scénario de rêve: Vladimir Guerrero fils a joué les héros avec un circuit en solo après deux retraits en fin de neuvième manche pour donner une victoire de 1-0 aux Blue Jays de Toronto, hier soir à Montréal, face aux Cardinals de St. Louis.

Les Jays n’avaient pas trop gâté les partisans jusque-là, avec seulement deux coups sûrs avant cette longue balle de Guerrero fils. Son père aurait certaineme­nt aimé voir ça…

RAINES ET ROGERS

Outre l’exploit peu banal de Guerrero fils qui a généré des applaudiss­ements, le légendaire Tim Raines a été chaleureus­ement accueilli lors des cérémonies d’avant-match. Il a ensuite procédé au lancer protocolai­re en compagnie de son ancien coéquipier des Expos, le lanceur Steve Rogers. Si le Québécois Russell Martin prenait place derrière le marbre pour l’occasion, il a plutôt entamé la rencontre au troisième but, en défensive.

Inoccupé en cinq manches au troisième coussin, Martin a été remplacé par Guerrero fils. Au bâton, le Québécois a été blanchi en deux présences et termine ainsi le camp d’entraîneme­nt avec une faible moyenne au bâton de ,189 (7 en 37). Il a réussi trois circuits, mais a été retiré 13 fois sur des prises.

Comme il l’a souligné lui-même durant son passage à Montréal, Martin devra retrouver un peu de discipline au bâton pour le début de la saison.

BON DÉPART POUR BIAGINI

Un point positif pour les Blue Jays dans ce dernier match préparatoi­re: le partant Joe Biagini a bien fait en ne donnant aucun point en cinq manches. Il a habilement réparti cinq coups sûrs et un but sur balles, effectuant par ailleurs six retraits au bâton.

À l’attaque, le voltigeur Kevin Pillar a ajouté un coup sûr en deux présences pour conclure le calendrier présaison avec une excellente moyenne de ,438 (21 en 48).

Les Blue Jays complètent le camp avec un dossier de 14-18. Après une journée de congé aujourd’hui, les Jays entameront leur saison à domicile, demain soir, en recevant la visite des Yankees de New York.

J.A. Happ sera le partant de la formation torontoise et il sera opposé à Luis Severino.

Newspapers in French

Newspapers from Canada