Le Journal de Quebec

Les Sags manquent de temps contre le Titan

Chicoutimi s’incline 3-2 face à Acadie-bathurst et tire de l’arrière 2-1 dans la série

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Les Saguenéens de Chicoutimi ont passé bien près de créer l’égalité, mais ils ont manqué de temps s’inclinant au compte de 3-2 face au Titan d’acadie-bathurst qui a pris les devants 2-1 dans la série, hier soir au Centre Georges-vézina.

Les hommes de Yanick Jean ont encore une fois joué avec le couteau entre les dents, passant une grande majorité du temps dans le territoire des visiteurs et en étant les premiers sur la rondelle, mais ils ont manqué de temps en toute fin de match pour finalement s’incliner.

TROP PEU, TROP TARD

Pour une première fois dans cette série, le Titan a été en mesure d’inscrire le fameux premier but quand le tir de Samuel Asselin s’est frayé un chemin derrière le gardien Zachary Bouthillie­r tôt dans le match. Quelques instants plus tard, les Saguenéens ont assuré la réplique créant l’égalité 1-1 grâce au premier filet des séries de Kevin Klima qui a décoché un boulet de canon du point d’appui en avantage numérique.

Lors du deuxième vingt, les favoris du public n’ont pas arrêté de pousser dans la même direction en continuant d’envoyer des rondelles en direction d’evan Fitzpatric­k, qui s’est montré intraitabl­e.

Pendant ce temps, le Titan en a profité pour reprendre les devants avant la fin de l’engagement lorsque l’ancien capitaine des Saguenéens Olivier Galipeau était placé au bon endroit pour récupérer le retour devant le filet.

Les Sags ont ensuite joué de malchance en début de troisième période voyant la frappe de Jordan Maher échapper à Bouthillie­r après que Simon Monette ait été frappé par un adversaire, mais ils ont été en mesure de répondre à l’appel.

En effet, Samuel Houde a réduit l’écart à un but alors qu’il restait un peu moins de trois minutes au troisième tiers, mais les Sags se sont heurtés à Fitzpatric­k dans les dernières secondes de la joute.

CALEPIN DE NOTES

Après avoir participé à la période d’échauffeme­nt, l’attaquant du Titan Mitchell Balmas a été dans l’obligation de déclarer forfait. Rappelons que le franc-tireur s’était blessé lors du match numéro 2 après avoir chuté au centre de la patinoire…

Le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, ainsi que son recruteur en chef, Trevor Timmins, étaient au Centre Georges-vézina, hier, afin d’épier les meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH…

Les Saguenéens tenteront de rebondir avec la victoire ce soir alors que le quatrième match de cette série débutera dès 19 h 30.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, ROGER GAGNON ?? Samuel Houde, des Saguenéens, tente de déjouer, en vain, le gardien Evan Fitzpatric­k, du Titan, sur cette séquence.
PHOTO AGENCE QMI, ROGER GAGNON Samuel Houde, des Saguenéens, tente de déjouer, en vain, le gardien Evan Fitzpatric­k, du Titan, sur cette séquence.

Newspapers in French

Newspapers from Canada