Le Journal de Quebec

Une virée en voiture en hommage à Thomas Ratté

- ELISA CLOUTIER

Moins d’une semaine après le tragique accident qui a coûté la vie à Thomas Ratté, 17 ans, ses amis organisent une sortie en voiture pour sensibilis­er les conducteur­s à l’alcool au volant, le 29 septembre prochain, journée où le jeune homme aurait atteint l’âge de la majorité.

« On allait souvent se promener en voiture ensemble. On s’était dit qu’on se ferait une ride de char cet été. Étant donné que je lui avais promis, je me suis dit qu’il fallait que j’organise ça », mentionne son ancien camarade de classe de la polyvalent­e de Charlesbou­rg Ricko Gagnon, qui a initié l’évènement « Ride pour Tom » sur Facebook.

PLUS DE 250 PERSONNES

Jusqu’à maintenant, plus de 250 personnes ont confirmé leur présence, alors que 300 autres se sont montrées intéressée­s. « Ça s’adresse à tout le monde qui veut soutenir la famille », affirme-t-il. Il a également prévu contacter le Service de police de la ville de Québec, pour l’informer de l’itinéraire choisi.

Le jeune organisate­ur de 18 ans indique également avoir reçu l’approbatio­n du père de la victime.

La sortie devrait débuter dans un stationnem­ent de Charlesbou­rg, pour ensuite se diriger vers la résidence des parents de la victime.

« Nous voulons leur dire que nous sommes là pour eux, qu’on les soutient et qu’on pense à eux », mentionne Ricko Gagnon.

La promenade prendra fin dans un autre stationnem­ent, où des feux d’artifice seront lancés, afin de souligner l’anniversai­re de Thomas Ratté.

Décédé après avoir été happé par un conducteur qui aurait été en état d’ébriété, vers 21 h, vendredi soir, le jeune homme aurait eu 18 ans le 29 septembre.

Arrêté sur les lieux de l’accident, le conducteur de 29 ans est toujours en attente de sa première comparutio­n. Il devrait faire face à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies ayant causé la mort.

 ??  ?? THOMAS RATTÉ Victime
THOMAS RATTÉ Victime

Newspapers in French

Newspapers from Canada