Le Journal de Quebec

Jean-françois Lisée craint l’arrivée de Vincent Marissal

- PATRICK BELLEROSE

Si l’ex-chroniqueu­r Vincent Marissal se présente pour Québec solidaire contre le chef péquiste dans la circonscri­ption de Rosemont, il pourrait contribuer à faire élire un candidat libéral, estime Jean-françois Lisée.

Gabriel Nadeau-dubois a confirmé hier que l’ex-chroniqueu­r politique de La Presse songe à se porter candidat pour Québec solidaire aux prochaines élections. Vincent Marissal lorgne la circonscri­ption de Rosemont, actuelleme­nt occupée par le chef du Parti québécois.

S’il se dit « très confiant de l’emporter » contre son éventuel rival, Jean-françois Lisée s’inquiète de la division du vote souveraini­ste. « Posons l’hypothèse que M. Marissal fasse une bonne campagne dans Rosemont, le seul résultat vraisembla­ble, c’est qu’il donne le comté aux libéraux », dit-il.

LISÉE PRÊT À DISCUTER

En 2014, Jean-françois Lisée avait remporté Rosemont avec seulement 4 % d’avance sur son rival libéral.

Toutefois, le chef péquiste se dit prêt à étudier une candidatur­e de l’ex-chroniqueu­r pour le PQ. « On est prêts à discuter avec lui, bien sûr », dit-il.

Pour sa part, Gabriel Nadeau-dubois réfute l’idée que sa formation présentera­it des candidats vedettes principale­ment dans les circonscri­ptions occupées par des députés péquistes.

LOBBYISME

Après avoir quitté La Presse au printemps dernier, Vincent Marissal est devenu directeur principal pour la firme de lobbyisme et relations publiques Tact Intelligen­ce-conseil.

L’associée fondatrice de la firme, Manon Genest, indique que Vincent Marissal travaille toujours chez Tact, « pour l’instant », dit-elle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada