Le Journal de Quebec

Deux autres accusés comparaiss­ent pour trafic de cocaïne

- KATHLEEN FRENETTE

Deux autres individus arrêtés dans le cadre d’une opération visant le trafic de cocaïne ont comparu, hier matin, au palais de justice de Québec.

Tout comme leurs comparses qui ont comparu jeudi, Éric Carrier, 41 ans, et Stéphane Lebel, 49 ans, ont été amenés devant la juge Réna Émond pour être accusés de complot et de possession de stupéfiant­s dans le but d’en faire le trafic.

Comme la poursuivan­te ne s’est pas opposée à leur remise en liberté, les deux hommes ont pu la recouvrer en déposant chacun un montant de 1000 $. Ils devront également respecter un couvre-feu, ne pas communique­r entre eux et ne pas posséder de téléphone cellulaire.

L’avocat des deux hommes, Me Simon Roy, a demandé à ce que ses clients soient ramenés devant le tribunal le 29 mai prochain.

Dans la foulée des arrestatio­ns, un autre homme, à savoir Pedro Acosta Reyes, a aussi pu reprendre sa liberté.

Les quatre autres individus arrêtés sont Jean Dutil, Daniel Gagné, André L’heureux et Steve Savard, tous représenté­s par Me Roy, et ils reviendron­t en cour jeudi prochain.

PERQUISITI­ON

Rappelons que, jeudi matin, une cinquantai­ne de policiers ont participé à l’opération en menant des perquisiti­ons à huit endroits différents dans les arrondisse­ments de la Cité-limoilou, Haute-saintCharl­es et Des Rivières.

Au total, les policiers ont saisi plus d’un kilogramme de cocaïne, 10 000 $ en argent et un revolver de calibre .22.

Selon le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), le réseau fonctionna­it 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, un peu partout dans la région de Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada