Le Journal de Quebec

Match de fou à Detroit

Les Pirates de Pittsburgh l’emportent 13-10 en 13e manche contre les Tigers

-

AGENCE QMI | Le voltigeur Gregory Polanco a frappé un circuit de trois points en 13e manche pour permettre aux Pirates de Pittsburgh de l’emporter 13-10 contre les Tigers, hier à Detroit.

Polanco a connu un premier match productif en produisant un total de quatre points, marquant trois fois et en se rendant quatre fois sur les sentiers où il a réussi un larcin.

Josh Bell (3 en 6) et Francisco Cervelli (2 en 6) ont tous les deux produit trois points pour les Pirates.

UNE REMONTÉE DES TIGERS EN 9e

Les favoris de la foule tiraient de l’arrière par quatre points quand ils se sont présentés au bâton en neuvième manche. Le releveur numéro 1 des Pirates Felipe Rivero a allumé le feu en accordant trois buts sur balles et un double.

Josh Smoker a été appelé sur la butte pour éteindre le tout, mais il a octroyé un double de deux points à Dixon Machado.

Les visiteurs avaient pris les devants 10-6 en début de neuvième quand Shane Greene, le releveur numéro 1 des Tigers, a permis trois points, dont deux mérités.

Ivan Nova a entrepris le match sur le monticule pour les Pirates. En cinq manches de travail, il a accordé deux points sur six coups sûrs.

Le partant des Tigers Jordan Zimmermann a connu une quatrième manche difficile en accordant trois points, mais il n’a rien donné au cours des cinq autres engagement­s où il était sur la butte. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.

Machado a produit trois points pour les Tigers tandis que Miguel Cabrera et James Mccann ont poussé deux coéquipier­s à la plaque.

MAX SCHERZER TOUT À FAIT BRILLANT

À Cincinnati, le lanceur partant des Nationals de Washington Max Scherzer (1-0) a été étincelant sur le monticule hier, pour paver la voie aux siens vers un gain de 2-0 aux dépens des Reds.

L’artilleur droitier a oeuvré pendant six manches au cours desquelles, il n’a pas accordé de point. Il a passé 10 frappeurs dans la mitaine, dont sept de façon consécutiv­e.

Son vis-à-vis, Homer Bailey (0-1) n’a pas à rougir de sa performanc­e. Il a également passé les six premières manches sur la butte et il n’a permis qu’un seul point.

Les visiteurs ont ouvert le pointage dès leur premier tour au bâton quand Ryan Zimmerman a envoyé Adam Eaton au marbre en se commettant dans un optionnel.

En neuvième, la troupe de Dave Martinez a doublé son avance quand Brian Goodwin a frappé un ballon-sacrifice qui a permis à Michael Taylor de croiser la plaque.

Sean Doolittle est venu fermer les livres en fin de neuvième en retirant deux frappeurs sur des prises.

Dans la défaite, Scooter Gennett a connu un match parfait dans le rectangle des frappeurs en plaçant quatre balles en lieu sûr, soit trois simples et un double. Il a réussi quatre des sept coups sûrs des siens.

 ?? PHOTO AFP ?? Gregory Polanco a produit quatre points hier contre les Tigers dont le circuit gagnant en 13e manche.
PHOTO AFP Gregory Polanco a produit quatre points hier contre les Tigers dont le circuit gagnant en 13e manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada