Le Journal de Quebec

Place aux matchs du « Final Four »

Les quatre équipes restantes du March Madness s’affrontent ce soir

-

AGENCE QMI | Si la journée de samedi est grandement attendue par les amateurs du March Madness avec la présentati­on du « Final Four », force est d’admettre que les deux matchs au programme sont très différents.

Le premier rendez-vous, en début de soirée, doit opposer Loyola Chicago aux Wolverines de l’université du Michigan. Classé 11e favori dans la section Sud, le club de Loyola Chicago représente une belle surprise dans ce tournoi rassemblan­t les meilleures formations du basketball universita­ire américain.

Loyola Chicago a notamment renversé, dans l’ordre, Miami (6e tête de série) et Tennessee (3e) lors des deux premiers tours de la compétitio­n. Après une victoire contre Nevada, l’équipe Cendrillon originaire de l’illinois a écarté Kansas State par un pointage de 78-62. Ben Richardson a alors totalisé 23 points pour les Ramblers de Loyola Chicago, réussissan­t d’ailleurs six tirs en sept occasions de la ligne des trois points.

« C’est une magnifique aventure », a pour sa part avoué l’entraîneur-chef, Porter Moser, au terme de la récente victoire de Loyola Chicago.

Pour les Ramblers, les attentes ont déjà été dépassées, peu importe ce qui se passe contre les Wolverines.

VILLANOVA A TOUJOURS DOMINÉ

Dans l’autre demi-finale, prévue plus tard en soirée, les grosses pointures sont au menu avec Villanova et Kansas, qui étaient les équipes favorites dans leur section respective, soit l’est et le Midwest.

Kansas a déjà fait face à l’adversité au tour précédent, signant une victoire de 85-81 contre Duke. Il avait aussi gagné par seulement quatre points plus tôt dans le tournoi face à Clemson et Seton Hall. À propos des Wildcats de l’université Villanova, ils ont toujours gagné par au moins 12 points. Jalen Brunson et Phil Booth seront notamment à surveiller pour Villanova.

 ?? PHOTO AFP ?? Ben Richardson sera à surveiller pour les Ramblers de Loyola Chicago lors de l’affronteme­nt contre les Wolverines de l’université du Michigan.
PHOTO AFP Ben Richardson sera à surveiller pour les Ramblers de Loyola Chicago lors de l’affronteme­nt contre les Wolverines de l’université du Michigan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada