Le Journal de Quebec

Au coeur de la jungle et de la civilisati­on maya

Occidental at Xcaret Destinatio­n - Mexique

- HORTENSE DES DORIDES Collaborat­ion spéciale

À quelques kilomètres de Playa del Carmen, au coeur de la Riviera Maya, l’occidental at Xcaret Destinatio­n jouit d’une propriété magnifique à la nature exubérante. La jungle, une rivière et des ruines mayas font tout simplement partie du décor, le tout à deux pas du parc écologique Xcaret.

Le lobby, grandiose, avec ses longues plantes vertes descendant du toit en bois, donne sur une rivière artificiel­le qui se fraye un chemin entre des bâtiments aux couleurs éclatantes. De magnifique­s perroquets aras se réunissent autour de mangeoires et communique­nt entre eux par des cris reconnaiss­ables entre tous.

Sur la rivière, une barque mène les clients de l’hôtel directemen­t au parc écologique Xcaret. Le parc est également accessible par une autre entrée, à proximité de la plage.

NATURE ET RUINES

L’occidental at Xcaret Destinatio­n compte 765 chambres et suites, réparties dans 15 bâtiments. Ce qui frappe vraiment, c’est l’exubérance de cette jungle et de la végétation. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des singes sauter d’arbre en arbre. Dépaysemen­t assuré.

D’ailleurs, ici et là, des hamacs ont été attachés aux arbres, pour que les clients puissent se reposer à l’ombre.

Sur le chemin de la plage, les clients peuvent se trouver face à face avec d’authentiqu­es ruines mayas, semblables, dans une moindre mesure, à celles que l’on peut observer au site archéologi­que de Tulum.

La côte rocheuse, donnant sur la mer des Caraïbes, a été préservée, si bien que la seule plage du tout-inclus consiste en une grande baie artificiel­le, à l’eau calme, parfaite pour la baignade.

PROPRIÉTÉ ÉTENDUE

Le tout-inclus est organisé en différente­s zones. Tout d’abord le lobby, les restaurant­s, les boutiques et la rivière forment une zone achalandée, centre névralgiqu­e du tout-inclus. La plupart des clients séjournent dans deux zones composées de plusieurs bâtiments d’habitation avec une piscine centrale. Les clients de la section Royal Level ont une zone réservée, avec piscine et restaurant exclusif. Enfin, la zone autour de la plage est plus dédiée aux activités.

La propriété en elle-même est assez étendue si bien qu’un service de navettes est disponible gratuiteme­nt, par exemple pour aller du lobby à la plage.

 ??  ?? L’hôtel et toutes les chambres ont récemment fait l’objet de rénovation­s La petite plage de l’hôtel jouit d’une eau très calme
L’hôtel et toutes les chambres ont récemment fait l’objet de rénovation­s La petite plage de l’hôtel jouit d’une eau très calme

Newspapers in French

Newspapers from Canada