Le Journal de Quebec

On recrute chez Cogir Immobilier

- Pour en savoir plus : www.cogir.net

Fondée en 1995, l’entreprise québécoise Cogir Immobilier compte 2800 employés.

Chef de file dans son domaine, elle offre des services de gestion en immobilier. En tout, elle administre plusieurs millions de pieds carrés de propriétés résidentie­lles, commercial­es ou industriel­les.

Oeuvrer auprès des personnes âgées

Pour bien répondre aux besoins de ses clients investisse­urs, l’entreprise est constammen­t à la recherche de personnel qualifié. Son service des ressources humaines est actuelleme­nt en quête de personnes pour pourvoir à des postes vacants dans des résidences privées pour aînés dont elle assure la gestion et pour se constituer aussi une banque de candidatur­es.

Il y a de nombreux postes à pourvoir aux cuisines, dans les salles à manger, à l’entretien ménager et dans les soins de santé. « Le manque de postulants est criant, d’autant plus que le taux de chômage est vraiment bas dans la région de Québec », soutient Lucie Lalancette, coordonnat­rice régionale en recrutemen­t.

Le profil des personnes recherchée­s

L’expérience est un atout, mais pas une obligation chez Cogir Immobilier. « Nous avons un programme d’accueil et d’intégratio­n des nouveaux employés. Tous sont jumelés avec des collègues qualifiés et soutenus par les gestionnai­res. Pendant quelques jours, ils apprennent ainsi les bases de leur métier. Ensuite, leurs mentors demeurent à leur dispositio­n pour répondre à leurs questions », poursuit madame Lalancette.

Cogir possède aussi sa propre école de préposés aux bénéficiai­res. Les cours sont donnés par des enseignant­s accrédités et conduisent à l’obtention d’une attestatio­n reconnue en assistance à la personne en résidence pour aînés. Les étudiants inscrits n’ont rien à débourser et sont même rémunérés durant leur formation qui s’échelonne sur 12 semaines environ, en alternance avec leurs tâches. Certaines conditions s’appliquent et une entrevue de sélection est faite.

Les avantages négociés ou consentis aux salariés varient d’une résidence à l’autre puisque certaines sont syndiquées. L’entreprise offre un régime d’assurance collective, des congés de maladie et la possibilit­é de reprendre des jours fériés.

 ??  ?? Le réseau de Cogir Immobilier est vaste. Il évolue vite et les possibilit­és d’avancement sont nombreuses.
Le réseau de Cogir Immobilier est vaste. Il évolue vite et les possibilit­és d’avancement sont nombreuses.

Newspapers in French

Newspapers from Canada