Le Journal de Quebec

Monter les échelons avec Liftow Limitée

- Pour en savoir plus: www.liftowqueb­ec.com

Liftow Limitée, le numéro un dans l’industrie de la manutentio­n, est toujours en expansion. En effet, l’entreprise a récemment fait l’acquisitio­n de cinq succursale­s de Masson Lift en Colombie-britanniqu­e.

Spécialisé dans la vente et la location de chariots élévateurs neufs ou d’occasion, Liftow Limitée fournit également des services de dépannage et de réparation, distribue des pièces de rechange et offre des formations pour apprendre à utiliser son matériel en toute sécurité. En plus des activités qu’elle mène au Québec, l’entreprise qui emploie plus de 400 personnes possède des divisions en Colombie-britanniqu­e, en Ontario, dans les Maritimes ainsi qu’aux États-unis.

Recrutemen­t

Au Québec, dix candidats sont actuelleme­nt recherchés, dont deux technicien­s mécanicien­s ou électroméc­aniciens pour Lévis, secteur SaintNicol­as. «Ce n’est pas facile d’en trouver de bons. Leur vendre l’industrie du chariot est tout un défi», explique monsieur Pierre-olivier Poulin, directeur de cette succursale.

Les personnes embauchées seront rémunérées pour suivre une formation de base d’environ 80 heures sur les produits offerts par Liftow Limitée ainsi que sur l’entretien, la réparation et la manipulati­on des différente­s classes de chariots. Une formation continue est également prévue pour ceux qui voudront ensuite progresser graduellem­ent dans l’entreprise. Celleci est donnée par l’université Toyota qui a pour vocation d’assurer le développem­ent de compétence­s profession­nelles chez ses partenaire­s de réseau.

Les salaires et les avantages sociaux sont concurrent­iels. Les employés ont droit à une assurance collective. Des uniformes sont fournis ainsi qu’un téléphone cellulaire. Quand on entre chez Liftow Limitée, on est encouragé à rester et à gravir les échelons.

 ??  ?? Liftow Limitée souhaite pourvoir une dizaine de postes et profitera de la Foire de l’emploi pour rencontrer les intéressés.
Liftow Limitée souhaite pourvoir une dizaine de postes et profitera de la Foire de l’emploi pour rencontrer les intéressés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada