Le Journal de Quebec

Un emploi d’été avec immersion linguistiq­ue

-

Le YMCA sera présent à la Foire de l’emploi pour offrir aux jeunes l’occasion de partir six semaines dans une autre province avec un emploi à temps plein en prime.

Voyager pour parfaire son apprentiss­age d’une langue seconde, acquérir de l’expérience et vivre de belles aventures, c’est ce qui attend ceux qui seront acceptés au programme Emplois d’été Échanges étudiants du YMCA.

Conditions d’admission, plaisir et travail

Il faut avoir 16 ou 17 ans, passer une entrevue et trouver une famille capable d’accueillir un étudiant qui viendra au Québec pendant que vous serez parti. «Cette famille n’est pas obligatoir­ement celle de celui qui s’inscrit, mais tous les candidats doivent quand même trouver des gens qui offriront l’hospitalit­é à un pair afin qu’un véritable échange soit possible», explique Antoine Clément, un ex-participan­t devenu coordonnat­eur de soutien au YMCA.

Grâce à une aide financière du ministère du Patrimoine canadien, le programme coûte 100 $ et comprend, entre autres, le transport jusqu’à destinatio­n, le logement en milieu familial et trois activités gratuites par semaine. Les participan­ts reçoivent le salaire minimum reconnu dans la province où ils travaillen­t pour des organismes sans but lucratif. Les intéressés doivent s’inscrire avant le 15 mai sur emplois-ete.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada