Le Journal de Quebec

Des emplois moulés sur mesure chez IPL

- Pour en savoir plus : www.ipl-plastics.com/fr

IPL plastics connaît une croissance fulgurante. Son développem­ent à vitesse grand V se traduit par un important besoin de main-d’oeuvre. Avis aux intéressés : l’employeur offre des conditions séduisante­s.

« Nous souhaitons embaucher de 50 à 60 opérateurs réguliers à St-damien pour fonctionne­r à plein régime. Avec la synergie du groupe, depuis environ 18 mois, nous devons être créatifs pour pallier le manque d’effectifs et avons recours à la capacité de nos usines américaine­s », explique le vice-président des ressources humaines, Chrystian Blouin. Plusieurs autres postes sont aussi à pourvoir tant en usine que dans l’administra­tion. Ainsi, il est clair QU’IPL se présente à la Foire de l’emploi les bras grands ouverts!

Avantages

Le fabricant de produits de plastique offre des salaires concurrent­iels : la semaine de travail est de 36 heures avec une rémunérati­on équivalent­e à 40 heures, incluant des primes d’assiduité. Les horaires sont de 12 heures quotidienn­ement. « Les besoins actuels en production sont des horaires de trois jours, soit du dimanche au mardi, du mercredi au vendredi ou du vendredi au dimanche. Ceux qui désirent travailler dans un bel environnem­ent, où l’on peut faire des heures supplément­aires sur une base volontaire, sont les bienvenus », précise monsieur Blouin.

Parmi les autres avantages, un système de navette est à la dispositio­n du personnel venant des secteurs de Québec et Lévis pour les postes administra­tifs, et les employés bénéficien­t d’une assurance et d’un REER collectifs. L’entreprise fait également preuve de flexibilit­é pour favoriser la conciliati­on travail-famille : par exemple, pour certains postes administra­tifs, il est possible d’effectuer des tâches à domicile. Les employés qui désirent explorer d’autres horizons peuvent envisager un transfert ou un stage dans une installati­on située à l’extérieur du Québec.

Occasion rêvée pour les étudiants

Chez IPL, il est possible de travailler à temps partiel les week-ends. Cette option est intéressan­te pour les étudiants qui obtiennent une rémunérati­on garantie bien supérieure au salaire minimum.

L’entreprise de St-damien a également développé un partenaria­t avec la Commission scolaire de la Côte-du-sud pour la formation du personnel. L’enseigneme­nt pratique se fera sur place, ce qui est très concret et avantageux pour passer du milieu scolaire à celui du travail. Axé sur la croissance, IPL poursuit la sienne avec des projets concrets pour l’avenir. Profitez du train qui passe !

 ??  ?? IPL souhaite embaucher entre 50 et 60 opérateurs réguliers pour son usine de St-damien. Plusieurs autres postes sont aussi offerts.
IPL souhaite embaucher entre 50 et 60 opérateurs réguliers pour son usine de St-damien. Plusieurs autres postes sont aussi offerts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada