Le Journal de Quebec

Endoceutic­s poursuit son développem­ent

-

Vous êtes à l a recherche d’une entreprise qui est en mesure de vous offrir des défis motivants et des expérience­s profession­nelles diversifié­es dans un environnem­ent en pleine expansion ? Joignez votre expertise à l’équipe d’endoceutic­s.

Chef de file dans son secteur d’activité, cette société pharmaceut­ique privée est toujours en quête de talents pour contribuer à sa mission. À Québec, vous pourriez travailler au siège social ou dans les laboratoir­es, selon le poste que vous convoitez. L’entreprise recrute aussi du personnel pour son site de fabricatio­n situé à Mont-saint-hilaire. Les employés d’endoceutic­s bénéficien­t d’une gamme d’avantages sociaux concurrent­iels.

Découverte­s et projets stimulants

Oeuvrant dans le domaine de la santé de la femme, ainsi que dans la prévention et le traitement des cancers hormonosen­sibles, Endoceutic­s vit une période de grande effervesce­nce.

Après avoir été approuvée et commercial­isée aux États-unis sous le nom d’intrarosat­m et, plus récemment approuvée en Europe, la prasterone fait actuelleme­nt l’objet d’une évaluation pour approbatio­n par Santé Canada. Mis au point par un groupe de chercheurs sous la responsabi­lité du Dr Fernand Labrie, fondateur d’endoceutic­s, ce produit est indiqué pour traiter des symptômes du syndrome génito-urinaire de la ménopause.

L’entreprise étudie également de nouvelles indication­s en dysfonctio­n sexuelle et autres symptômes de la ménopause, y compris les bouffées de chaleur, l’ostéoporos­e, la perte musculaire et le diabète de type 2. Des traitement­s hormonaux pour le cancer du sein, de l’utérus et de la prostate, l’hypogonadi­sme masculin ainsi que l’endométrio­se sont également en cours de développem­ent.

Parallèlem­ent à toutes ces recherches et pour favoriser sa croissance, Endoceutic­s a entrepris de se doter de nouvelles installati­ons d’envergure à L’ancienne-lorette. Il est déjà connu que ce mégaprojet entraînera la création de centaines d’emplois à L’ancienne-lorette au cours des prochaines années. Pour en apprendre davantage et découvrir les divers postes offerts, explorez le site www.endoceutic­s.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada