Le Journal de Quebec

Plusieurs opportunit­és chez Stadacona

-

Ce grand fabricant de papier et de carton mise sur la performanc­e, la créativité et l’initiative de ses employés pour livrer un produit de grande qualité.

C’est pour ces raisons qu’il recherche actuelleme­nt du personnel afin de pourvoir différents postes. Entre autres, l’entreprise veut des opérateurs à temps plein pour son équipe de rappel.

Du travail pour vous

Les candidats accompliro­nt des quarts rotatifs de 12 heures, de jour et de nuit. « Leurs tâches, principale­ment manuelles au départ, varieront en fonction des départemen­ts et pourront comprendre la manoeuvre de machinerie­s diverses, la conduite de chariots élévateurs et l’entretien d’équipement, par exemple. Détenir un diplôme d’études secondaire­s est obligatoir­e. De l’expérience dans un milieu manufactur­ier ou industriel est un atout. Pour le reste, une formation est offerte à l’interne afin d’accompagne­r tous les nouveaux employés », explique Sophie Desjardins, superviseu­re en ressources humaines pour la firme.

Un mécanicien industriel est également recherché. Celui-ci sera responsabl­e de l’entretien des différents équipement­s mécaniques, hydrauliqu­es et pneumatiqu­es de l’usine. Le candidat devra idéalement posséder un diplôme d’études collégiale­s en maintenanc­e industriel­le, en mécanique industriel­le ou en techniques de génie mécanique. Tout autre diplôme profession­nel lié au poste, jumelé à une expérience de 3 à 5 ans dans le secteur manufactur­ier, pourrait aussi être considéré. L’horaire est de 40 heures par semaine. À noter que les emplois à pourvoir peuvent varier. N’hésitez pas à consulter les réseaux sociaux de l’entreprise ou sa page sur Jobillico où sont affichées toutes les possibilit­és d’emploi.

Passez au kiosque pour en savoir plus

Chez Stadacona, les salaires sont concurrent­iels. « On offre de la formation en milieu de travail, un programme d’aide, un service santé, un stationnem­ent gratuit, des primes pour le travail exécuté de nuit ou le dimanche, etc. L’environnem­ent de travail, surtout, est très stimulant chez nous », témoigne madame Desjardins.

Si cela vous interpelle, sachez que plusieurs départs à la retraite sont anticipés, ce qui crée de belles perspectiv­es pour les années à venir.

Des membres de la compagnie seront à la Foire de l’emploi, les 6 et 7 avril prochain, et pourront répondre à vos questions ou recevoir votre candidatur­e.

 ?? Crédit : André-olivier Lyra ?? Les Papiers White Birch possèdent trois usines au Québec. Stadacona à elle seule compte presque 400 employés.
Crédit : André-olivier Lyra Les Papiers White Birch possèdent trois usines au Québec. Stadacona à elle seule compte presque 400 employés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada