Le Journal de Quebec

Fin des recherches sur la rivière pour retrouver Ariel

- MAXIME DELAND

Après trois semaines de fouilles principale­ment concentrée­s dans la rivière des Prairies pour retrouver le petit Ariel Jeffrey Kouakou, les plongeurs n’effectuero­nt plus de recherches à moins qu’une nouvelle informatio­n les amène de nouveau à scruter le plan d’eau.

« Beaucoup d’énergie et beaucoup d’efforts ont été déployés depuis le 12 mars pour retrouver l’enfant », a indiqué le porte-parole du SPVM, Ian Lafrenière, hier.

« On a cependant dû prendre la décision difficile de mettre fin aux recherches sur le cours d’eau parce que ça devenait très dangereux et périlleux en raison du fort courant et du frasil qui passe sur la rivière. »

Malgré la fin des recherches sur la rivière, les policiers demeureron­t présents sur le terrain pour tenter de retrouver le garçon de 10 ans.

Des agents continuero­nt de patrouille­r sur les berges au cours des prochains jours.

« L’enquête n’est absolument pas terminée dans ce dossier, a assuré Ian Lafrenière. Si on découvre autre chose, il n’est pas impossible qu’on fasse d’autres tentatives [sur la rivière]. »

MOMENTS TRÈS DURS

Le père du petit Ariel, Kouadio Frédéric Kouakou, a accueilli avec optimisme la décision du SPVM. « Ça me donne encore plus d’espoir. Au niveau de la rivière, ça n’a jamais été ma thèse. Plus ou moins, c’est ma thèse [celle de l’enlèvement] qui est encore solide », a-t-il soutenu lors d’un point de presse hier.

« Je suis content que le SPVM se retire, car nous allons tous avoir les mêmes énergies qui vont converger. On va aller tous ensemble vers la thèse de l’enlèvement. Ma famille et moi leur donnons notre bénédictio­n », a-t-il ajouté.

Les policiers compatisse­nt avec la famille d’ariel Jeffrey Kouakou. « Ce sont des moments extrêmemen­t difficiles pour les proches. En ce qui nous concerne, on ne parle pas d’un échec, mais c’est assurément un coup dur. On aurait tellement aimé retrouver Ariel et ainsi donner une réponse aux parents », a laissé tomber Ian Lafrenière.

Jeffrey Ariel Kouakou n’a pas donné signe de vie depuis le 12 mars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada