Le Journal de Quebec

Transconti­nental achète Coveris Americas pour 1,72 G$

L’entreprise poursuit son virage vers l’emballage souple

-

AGENCE QMI | Transconti­nental accentue son incursion dans le domaine de l’emballage avec l’acquisitio­n de la compagnie américaine Coveris Americas pour 1,32 G$ US (environ 1,72 G$ CA) qui appartenai­t à Sun Capital Partners.

Transconti­nental a affirmé par communiqué, hier matin, que cette entreprise basée à Chicago est « l’un des dix plus importants transforma­teurs d’emballages souples et d’autres produits à valeur ajoutée en Amérique du Nord, selon les revenus pour son exercice financier clos le 31 décembre 2017 ».

Transconti­nental a précisé que cette importante transactio­n « marque un tournant dans les 42 ans d’existence » de la compagnie.

« Cette transactio­n vient cristallis­er notre virage stratégiqu­e vers l’emballage souple et solidifier notre engagement envers notre croissance profitable, a affirmé Isabelle Marcoux, présidente du conseil de Transconti­nental. Nous sommes convaincus que cette acquisitio­n transforma­tionnelle sera un important pôle de création de valeur à long terme pour toutes nos parties prenantes. »

Coveris Americas fabrique notamment des produits comme des pellicules en rouleaux, des sacs et sachets, des pellicules d’emballage en plastique et des étiquettes. Elle emploie plus de 3100 employés dans 21 usines, en majorité en Amérique du Nord, mais aussi au Guatemala, en Équateur, au Royaume-uni, en Chine et en Nouvelle-zélande. Pour l’exercice 2017, Coveris Americas a engrangé des revenus de 966 millions de dollars US.

« L’acquisitio­n de Coveris Americas confère de la profondeur à notre plateforme existante qui s’élargit de façon significat­ive. D’ailleurs, nos activités d’emballage souple devraient constituer notre plus importante division sur le plan des revenus pro forma de l’exercice financier 2017 de TC Transconti­nental », a souligné François Olivier, président et chef de la direction de la compagnie montréalai­se.

NOUVEAUX MARCHÉS

« Cette transactio­n vient compléter et bonifier notre offre de produits existante dans plusieurs marchés de l’emballage souple, incluant les produits laitiers, la nourriture pour animaux et les produits de consommati­on. En outre, elle nous permet de faire notre entrée sur de nouveaux marchés attrayants tels que l’agricultur­e, les boissons et les protéines », a-t-il dit.

La compagnie québécoise financera cette transactio­n grâce à ses liquidités ainsi qu’à des prêts de la CIBC et de la Banque Scotia.

 ??  ?? L’entreprise américaine Coveris Americas fabrique notamment des produits comme des pellicules en rouleaux, des sacs et sachets, des pellicules d’emballage en plastique et des étiquettes. PHOTO COURTOISIE
L’entreprise américaine Coveris Americas fabrique notamment des produits comme des pellicules en rouleaux, des sacs et sachets, des pellicules d’emballage en plastique et des étiquettes. PHOTO COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada