Le Journal de Quebec

Une mère de famille conçoit des colis de bricolage pour enfants

- NADIA LEMIEUX

Une mère de famille s’est inspirée du concept de boîte de repas prêts à cuisiner livrée à domicile pour lancer des colis de bricolage pour enfants.

« Prévoir une activité de bricolage, c’est demander encore plus de travail aux parents et donner du stress pour ceux qui ne sont pas forcément habitués à en faire », explique la fondatrice de Bestiole Box, Camille Pinto.

Avec ses boîtes d’activités clé en main, elle espère pouvoir encourager les parents à passer du temps de qualité avec leurs enfants sans se casser la tête. Il s’agit aussi d’encourager le développem­ent des enfants avec des activités stimulante­s.

LES BOÎTES

La boîte « Allo les dinos », déjà en vente, fera le bonheur des scientifiq­ues en herbe.

On y retrouve un volcan à colorier accompagné d’une recette d’éruption de lave, un court texte explicatif sur les dinosaures et leur disparitio­n, un chapeau de dinosaure à faire soi-même et d’autres activités.

Mme Pinto, qui fabrique les boîtes de A à Z, mentionne que chacune contiendra toujours une liste de livres pour poursuivre l’exploratio­n du thème.

ARTISANS LOCAUX

Afin d’encourager l’économie locale, chaque boîte est conçue en collaborat­ion avec un artiste et contient un échantillo­n d’un produit d’ici.

La boîte « J’aime ma planète » contient un sac à collation à décorer fabriqué par l’entreprise La p’tite trousse et un baume à lèvres de la marque Artémis. La boîte « Allo les dinos », quant à elle, contient une bombe pour le bain de chez Efferv’essence et un casse-tête illustré par l’artiste Amélie Legault.

Les boîtes se vendent 35 $ l’unité, mais peuvent être prises en abonnement, à 30 $. Les intéressés peuvent se les procurer sur le site de vente en ligne Etsy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada