Le Journal de Quebec

Séquence cruciale pour les Raptors

L’équipe torontoise veut solidifier son emprise sur le 1er rang cette semaine

-

AGENCE QMI | Les Raptors de Toronto disputeron­t ce soir le deuxième d’une série de trois matchs contre leurs deux plus grands rivaux dans l’associatio­n de l’est de la NBA.

Après s’être inclinés devant leurs plus proches poursuivan­ts, les Celtics de Boston, samedi, les meneurs dans l’est croiseront le fer avec les Cavaliers de Cleveland ce soir. Ils affrontero­nt de nouveau les Celtics le lendemain.

Déjà qualifiés pour les séries, les Raptors veulent profiter de cette série de rencontres pour augmenter leur emprise sur le premier rang.

« Ce sont trois parties contre de bonnes équipes, a reconnu l’entraîneur-chef Dwane Casey au quotidien Toronto Star. Les résultats n’auront pas un impact immense sur notre saison. Ils ne peuvent pas nous faire rater les séries. Mais notre objectif est de finir premiers de notre associatio­n. Nous voulons l’avantage du terrain. »

PRÉPARATIO­N

Ces duels peuvent également servir de générale avant le début des éliminatoi­res. « Nous devons aborder ces rencontres comme si nous étions déjà en séries, a affirmé Demar Derozan. Les équipes que nous affrontero­ns seront elles aussi en séries. Nous avons de bonnes chances de jouer contre elles. »

Les Raptors (55-21) ont une priorité de deux matchs sur les Celtics et huit parties et demie d’avance sur les Cavaliers au sommet du classement dans l’est.

La formation ontarienne prendra part aux séries pour une cinquième année consécutiv­e, chaque fois sous les ordres de Casey. L’entraîneur-chef est fier de voir à quel point l’organisati­on a grandi depuis son arrivée à Toronto en 2011.

« Il y a quelques années, on luttait seulement pour une place en séries, a-t-il dit. Quelques années plus tard, nous nous battions pour sortir de la première ronde. Combien de fois avons-nous entendu «les Raptors ne peuvent pas gagner au premier tour» ? Maintenant, la saison serait considérée comme un échec si nous ne finissons pas au premier rang dans l’est. »

« Nous avons franchi plusieurs étapes, a-t-il ajouté. Ce sont des pas que nous avons faits dans le but de gagner éventuelle­ment un championna­t. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada