Le Journal de Quebec

Encore 5 ans au Tropicana Field ?

Plusieurs questions demeurent en suspens pour un déménageme­nt des Rays dans un nouveau stade

-

AGENCE QMI | À en juger par les commentair­es du propriétai­re des Rays de Tampa Bay, Stuart Sternberg, son équipe risque de jouer au Tropicana Field plus longtemps que certains ne le croient.

L’homme à la tête de cette concession du baseball majeur a indiqué la semaine dernière que le dossier d’un nouveau stade avance, même si de nombreuses questions restent sans réponse.

Néanmoins, il appert que la formation résidera à son stade situé à St. Petersburg pour au moins quatre à cinq autres années. « Ensuite, [nous jouerons] ici ou ailleurs à Tampa », a révélé le propriétai­re, selon des propos rapportés par le quotidien Tampa Bay Times.

UNE VOLONTÉ

L’automne dernier, Sternberg avait dévoilé ses intentions quant à la constructi­on d’un édifice au coût approximat­if de 800 millions de dollars dans le but de relancer l’organisati­on.

Il avait également affirmé que les Rays étaient prêts à avancer 150 M$. Lors de sa plus récente sortie devant les médias, Sternberg a clarifié sa pensée, expliquant qu’il s’agissait d’une estimation.

« [Le financemen­t] doit encore être déterminé. Une grande part proviendra de la communauté des affaires. J’ai lancé un nombre et ç’a choqué des gens. Nous aurions pu dire ce que nous voulions. J’essaie d’être réaliste et de dire les choses comme je les vois. »

L’arrivée d’un commandita­ire qui achèterait les droits pour le nom du futur stade pourrait également amener l’homme d’affaires à reconsidér­er en forte hausse la contributi­on de l’équipe dans ce plan financier.

« Si quelqu’un est prêt à payer 25 M$ [par année] pour les droits sur le nom du stade, mon montant de 150 M$ montera radicaleme­nt. J’avancerai 400 M$. »

Au mois de février, l’organisati­on avait révélé avoir ciblé le quartier d’ybor City, à Tampa, pour la constructi­on du nouveau terrain.

DES QUESTIONS

Lors du match d’ouverture locale des Rays, vendredi soir, seulement 19 203 spectateur­s étaient présents. En 2017, ils avaient montré le pire rendement au chapitre de l’assistance locale avec 15 670 partisans réunis en moyenne.

L’équipe montrait également la deuxième plus petite masse du baseball majeur, soit 69,9 M$.

Le dossier du nouveau stade en Floride est par ailleurs étroitemen­t lié à celui du retour des grandes ligues à Montréal.

Le commissair­e du baseball majeur, Rob Manfred, a déjà mentionné à quelques reprises que les dossiers des Rays et des Athletics d’oakland – également impliqués dans un processus pour la constructi­on d’un nouveau domicile – doivent être réglés avant de considérer une expansion.

 ??  ?? Les Rays de Tampa Bay pourraient jouer au Tropicana Field pour encore plusieurs années.
Les Rays de Tampa Bay pourraient jouer au Tropicana Field pour encore plusieurs années.

Newspapers in French

Newspapers from Canada