Le Journal de Quebec

Charlie Mcavoy près d’un retour

-

AGENCE QMI | Le défenseur des Bruins de Boston Charlie Mcavoy pourrait renouer avec l’action ce soir lors du match contre le Lightning de Tampa Bay et en dépit de la position avantageus­e de son équipe au classement, l’entraîneur-chef Bruce Cassidy accueiller­a ce retour avec beaucoup de joie.

L’arrière de 20 ans a manqué les 15 derniers affronteme­nts des siens en raison d’une entorse ligamentai­re au genou gauche. Or, Mcavoy a été un élément fiable à la ligne bleue cette saison, lui qui a récolté 32 points en 59 sorties, en plus d’afficher un différenti­el de +26. Aussi, sa présence pourrait solidifier davantage la brigade défensive de son équipe, qui obtient d’ailleurs sa large part de points au classement. La troupe de Cassidy trône au sommet de l’associatio­n de l’est et une victoire contre le club floridien confirmera pratiqueme­nt la première place des Bruins.

« Charlie se sentait bien ce matin [dimanche] et il progresse bien. Il a des chances de jouer mardi [aujourd’hui] », a déclaré sans détour l’instructeu­r au site Nhl.com.

CARLO ABSENT POUR SÛREMENT LONGTEMPS

Celui-ci doit d’ailleurs combler la perte d’un autre arrière, Brandon Carlo, qui risque de manquer plusieurs parties à cause d’une blessure à la jambe gauche subie samedi face aux Panthers de la Floride.

« Il y a énormément d’enflure et je ne peux vous donner une date de retour exacte. On en saura plus bientôt […], mais en regardant les vidéos, je ne m’attends pas à de bonnes nouvelles, a ajouté le pilote. Toute l’équipe s’est sentie mal pour lui en le voyant quitter la patinoire sur une civière. Et quand vous vous retrouvez là, ce n’est jamais bon. On espère que ce ne sera pas aussi pire que ça en a l’air. Cependant, ça reste décevant pour lui. Il est un joueur apprécié ici et a accompli beaucoup de choses. »

Carlo a inscrit six aides et maintenu une fiche de +10 en 76 sorties depuis le début de la campagne.

UN RAPPEL

Par ailleurs, Boston a rappelé d’urgence l’attaquant Colby Cave de sa filiale de Providence.

Le patineur de 23 ans a joué sa première partie en carrière dans la Ligue nationale cette saison. Avec le club-école, il a totalisé 33 points, dont 11 buts, en 68 matchs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada