Le Journal de Quebec

Jay Du Temple travaille fort

L’humoriste lancera son premier spectacle solo, Bien faire, en juin Au moment de lancer officielle­ment son premier one-man show, en juin, Jay Du Temple aura fait pas moins de 97 spectacles de rodage depuis le début 2017. Très méticuleux, l’humoriste de 2

- Raphaël Gendron-martin l RGMARTINJD­M

SALLES VARIÉES

Pour son rodage, Jay Du Temple a presque élu domicile au Cabaret Lion d’or, à Montréal, une salle qu’il a visitée plus d’une dizaine de fois. Nous l’avons rencontré dans les coulisses du théâtre, les 15 et 16 février dernier. « Le feu “pogne” ici, dit-il. J’aime vraiment beaucoup cette salle ».

Nous sommes aussi allés le voir à l’hôtel Les Trois Tilleuls, à Saint-marcsur-richelieu, le 22 mars. La salle, très différente du Lion d’or, offre des conditions plus difficiles, avec un son très inégal. Mais rien pour déstabilis­er l’humoriste.

« En rodage, j’aime promener le show dans plein de situations, dit Jay. J’aime le tester en région, en ville, un soir de semaine, un soir de fin de semaine, une grosse salle, une petite salle. Après ça, je pense que je suis prêt à faire rire le monde dans pas mal n’importe quel contexte avec ce show- là. »

TROIS TOURNÉES

Jay Du Temple n’avait pas prévu faire trois tournées différente­s pour son premier spectacle d’humour. Après avoir connu beaucoup de succès à Zoofest durant quelques étés, l’humoriste a décidé de lancer un Mini Tour de huit dates, au début 2017. « Finalement, ç’a été plein partout, dit-il. On a alors décidé de passer à 24 dates ».

Juste avant de s’envoler pour Bali, avec Occupation Double, il lançait le Moyen Tour, avec un spectacle au Métropolis, en septembre dernier. C’est cette tournée de rodage qu’il poursuivra jusqu’en juin, avec la sortie de son premier spectacle officiel, Bien faire.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada