Le Journal de Quebec

Spectateur­s dérangeant­s

-

Jay Du Temple ne l’a pas eu facile avec des spectateur­s, à la mi-février. Le soir de la Saint-valentin, à Laval, il a dû faire sortir de la salle une spectatric­e trop dérangeant­e, pour la première fois de sa carrière. « La madame était un peu en boisson, dit-il. Je me suis mis à parler avec elle et ç’a dégringolé. J’étais rendu assez loin dans le show et ça m’a sorti de ma game ».

Le lendemain, le premier de nos deux soirs avec lui au Lion d’or, Jay Du Temple a, cette fois, dû conjuguer avec une spectatric­e qui était sur son cellulaire une bonne partie du spectacle (« c’est fascinant à quel point ça peut être déconcentr­ant »). Au bout de plusieurs avertissem­ents, exaspéré, l’humoriste a demandé à prendre le cellulaire de la jeune femme et il a appelé l’amie à qui elle textait... en plein spectacle ! Le moment s’est avéré hilarant. Il venait de tourner une situation difficile à son avantage.

« J’ai commencé à faire ça dans les bars (appeler au téléphone), car je cher- chais une manière de dire aux gens d’arrêter d’utiliser leur cellulaire. Dès que je vois quelqu’un qui le fait, ça me dérange, car je sais que cette personne-là n’écoute plus le spectacle et qu’elle ne comprendra pas les prochains gags. »

Le deuxième soir au Lion d’or, Jay Du Temple a eu divers problèmes avec une autre femme qui parlait pendant le spectacle et qui ne voulait tout simplement pas se taire. Déjà, durant la première partie de Charles Pellerin, la dame s’était montrée dérangeant­e. Après des avertissem­ents de Charles, et même du directeur de tournée à l’entracte, elle a continué d’importuner durant le spectacle de Jay.

L’humoriste a perdu patience à son endroit à un moment, ce qui a jeté un petit froid dans l’assistance. Mais il a décidé de ne pas la faire sortir. À son retour dans les loges, après le spectacle, Jay était déçu. « Ça me met à l’envers. Après que je l’ai avertie, elle ne m’a plus regardé du reste du show. Elle boudait! Les spectacles, c’est ça, ma vie. C’est la raison pour laquelle je me suis levé ce matin. Et elle est venue “chier” dans mon moment. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada