Le Journal de Quebec

On peut toujours faire mieux dans une vie

-

Je suis une femme au grand coeur, mais j’avais souvent tendance à être un peu trop directe quand je parlais aux gens. Déjà que j’ai toujours eu un débit un peu direct et bête, je ne faisais pas l’unanimité dans mes interventi­ons. Cela jusqu’au jour où, répondant sèchement à une dame qui posait une question à ma soeur, je me suis fait remettre à ma place par ladite personne en mots clairs : « Ce n’est pas à toi que j’ai posé la question, mais à ta soeur ! »

Cette simple phrase venue d’une personne que je ne connaissai­s même pas m’a fait réfléchir à ma façon de me comporter avec les autres. J’ai donc décidé de changer ma façon de parler et de répliquer, et vous ne pouvez pas savoir combien je me sens mieux, tant dans mes relations que dans ma peau. Sans devenir un ange, je me sens moi-même plus plaisante et les autres me font sentir leur appréciati­on. C’est ainsi que je me suis rendu compte qu’un sourire et une bonne écoute, s’ajoutant au fait d’être plus conciliant­e et de ne pas chercher à toujours avoir le dernier mot, ça a changé ma vie pour le mieux. Comme quoi quand on veut on peut s’améliorer. Et j’en suis fière. Fleur bleue

J’ajouterais un élément important à votre témoignage. C’est qu’il faut avant tout reconnaîtr­e son tort pour être en mesure de réfléchir et d’amorcer un changement. Vous ne vous êtes pas entêtée à nier avoir ce travers et c’est tout à votre honneur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada