Le Journal de Quebec

La station Stoneham poursuivie pour 390 000 $

- KATHLEEN FRENETTE

Un homme qui a subi de graves blessures alors qu’il skiait à Stoneham poursuit la station pour la somme de 390 000 $.

En janvier 2016, le skieur profitait des installati­ons du centre de ski et il effectuait une descente sur la piste 4B lorsqu’il a subi un violent choc.

Il a ensuite perdu conscience « pour ne se réveiller que plusieurs heures plus tard, à l’hôpital », peut-on lire dans la demande introducti­ve d’instance déposée en Cour supérieure.

À la suite de sa convalesce­nce, le demandeur a tenté à maintes reprises d’obtenir des informatio­ns sur les événements qui ont mené à ses blessures.

Ce ne serait qu’après de multiples demandes qu’il a appris qu’il aurait été « percuté par une autre personne qui descendait à grande vitesse ». « Toutefois, la défenderes­se refuse encore à ce jour de divulguer l’identité de la personne qui serait entrée en collision avec le demandeur », apprend-on dans le document de Cour.

MULTIPLES FRACTURES

Le défendeur, qui a subi de multiples fractures au niveau du visage, a dû se faire reconstrui­re une partie du visage et, au surplus, des plaques métallique­s ont dû être installées. « Le demandeur a de plus subi de graves dommages cérébraux » et « il présente toujours, à ce jour, de lourds problèmes de perte d’équilibre, des sautes d’humeur et de l’épuisement excessif à l’effort ».

En raison de son atteinte cérébrale, le demandeur est « toujours limité, aujourd’hui, dans ses activités et son quotidien ». De plus, il a subi une perte financière substantie­lle puisqu’il n’a pas pu travailler pendant près d’un an.

Il reproche également à la station de ski d’avoir « négligé (de lui) apporter les soins adéquats » et d’avoir « aggravé ses blessures ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada