Le Journal de Quebec

Les partis municipaux ont été épargnés à Québec

-

Deux partis politiques de Québec faisant affaire avec l’entreprise blâmée par la formation de Denis Coderre pour la fuite de renseignem­ents personnels assurent que les données de leurs donateurs sont sauves.

Hier, le maire de Québec et président d’équipe Labeaume, Régis Labeaume, a pris connaissan­ce des informatio­ns révélées par Le Journal sur la fuite massive de renseignem­ents personnels pour 869 donateurs au parti de l’ex-maire de Montréal. Ce dernier a blâmé son concepteur web, Logik, pour le cafouillag­e.

La firme a fait affaire avec les trois principaux partis aux dernières élections municipale­s à Québec. M. Labeaume a tout de suite fait des vérificati­ons.

« Ils avaient un algorithme de traitement du pointage. Ils ont fait ce travail-là pour nous autres, mais ils n’ont jamais eu accès à nos données. Et ensuite ils ont installé en fonction des règles du Directeur général des élections le système pour faire des dons par internet. Ils n’ont jamais eu accès à nos données. Il y avait un mur complet. »

Du côté de Québec 21, Martin Paquet, directeur de cabinet de Jean-françois Gosselin, a joint le président de Logik, Alexandre Foisy. « Il m’a assuré qu’on n’avait pas à s’inquiéter parce qu’on a utilisé un intermédia­ire différent. On n’avait pas énormément de donateurs, et par carte de crédit, encore moins. »

Il n’a pas été possible de joindre Démocratie Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada