Le Journal de Quebec

Vivre au noir : le nouvel esclavage

- GILLES PROULX

La dangereuse naïveté du Québec et du Canada en matière d’immigratio­n risque d’importer des États-unis un problème dont personne ne veut : une population clandestin­e condamnée à vivre au noir et sujette à des conditions proches de l’esclavage.

TVA Nouvelles constate ces jours-ci le retour de la vague massive d’immigrants irrégulier­s à notre frontière. Et mon confrère Loic Tassé rappelait cette semaine que 20 583 personnes ont demandé le statut de réfugié. Sur ce nombre, 18 836, soit 92 % d’entre eux, ont opté pour le Québec.

Or, si plus de 9000 de ceux-là voient leur demande acceptée, l’autre moitié trouve le moyen de se fondre dans le territoire (« non cédé aux Iroquois » ajouterait la mairesse de la ville anglo-bilingue de Montréal entre deux éclats de rire) pour se trouver un travail probableme­nt dans l’arrière-scène d’un quelconque commerce pour finalement maîtriser quelques onomatopée­s d’anglais… et hop ! Voilà l’intégratio­n commencée ! Mais l’intégratio­n s’arrête ici, du moins à Montréal, avec une première magistrate pour qui c’est toujours au Québec à se renier pour entrer dans le moule, notamment à la police de se plier au voile ou au turban.

EXPLOITATI­ON

Il y aurait déjà jusqu’à 120 000 immigrants illégaux au Canada. Vulnérable­s aux délations, ces clandestin­s occupent les derniers échelons de la pyramide. Chaque communauté ethnique exploite ses propres ressortiss­ants.

Combien profitent de cette maind’oeuvre docile et presque gratuite qui est une nouvelle forme d’esclavage ?

ÉLECTORALI­SME

Par-dessus cela, le Canada de Justin Trudeau a accueilli 272 000 immigrants officiels en 2017. Ce brasse-camarade démographi­que rapporte peu de bénéfices pour la culture québécoise. Trudeau, comme Couillard, calcule qu’un immigrant mal intégré ou qui méprise sa culture d’accueil va voter pour le multicultu­ralisme… ce qui est vrai !

Quant à l’immigratio­n clandestin­e, elle ne vote pas. Elle travaille dans l’obscurité à enrichir des commerçant­s profiteurs qui bientôt jureront ne plus pouvoir s’en passer... Souhaitons que cette population clandestin­e ne devienne pas endémique comme aux États-unis de Donald Trump.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada