Le Journal de Quebec

Tire le coyote au Festival de la Chanson

- YVES LECLERC

Les Trois Accords, Marjo, JeanPierre Ferland, Klô Pelgag et Tire le coyote seront les grandes vedettes de la 35e édition du Festival de la Chanson de Tadoussac.

Une édition où l’on retrouvera aussi les Émile Bilodeau, Keith Kouna, Mononc’ Serge, Valaire, les Hay Babies, Pascale Picard, Qualité Motel, Bleu Jeans Bleu et plusieurs découverte­s sur les différente­s scènes de l’événement qui sera présenté du 28 juin au 1er juillet.

Vétéran de la chanson au Québec, Jean-pierre Ferland montera sur les planches de la scène Québecor, dans l’église de l’endroit, le 29 juin, cinq jours après avoir célébré son 84e anniversai­re de naissance. Il s’agira d’une première pour l’auteur, compositeu­r et interprète au festival de Tadoussac.

« MOMENT MARQUANT »

Benoit Pinette (Tire le coyote) vivra le festival une deuxième fois après un premier passage en 2011 dans ce petit village de la Côte-nord.

« Mon premier disque venait de sortir et c’était une sorte de mini consécrati­on d’avoir pu participer à ce festival. C’est un moment qui a été marquant en début de carrière et j’en conserve de très bons souvenirs », a-t-il laissé tomber, ajoutant qu’il avait fréquenté l’événement à titre de festivalie­r, durant quelques années, avant d’y jouer.

Le Festival de la Chanson de Tadoussac, précise le directeur Julien Pinardon, qui a pris la relève de Charles Breton, devenu maire, est unique en raison de la proximité des lieux et de l’ambiance qu’on y retrouve.

« C’est ce qui nous différenci­e de tous les autres événements », a-t-il fait remarquer, lors du dévoilemen­t de la programmat­ion. La programmat­ion complète est en ligne à l’adresse chansontad­oussac.com

 ?? PHOTO YVES LECLERC ?? Tire le coyote sera en vedette le 30 juin sur la Scène Québecor.
PHOTO YVES LECLERC Tire le coyote sera en vedette le 30 juin sur la Scène Québecor.

Newspapers in French

Newspapers from Canada