Le Journal de Quebec

DANSLE CALEPIN...

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

Le traditionn­el souper des champions a eu lieu mardi soir. Sergiogarc­ia avait convié ses invités au Augusta National alors qu’il avait concocté

un menu tout espagnol. Les Tiger Woods, mikeweir, adamscott, Ph il mickels on, mar ko’ me ara,

Bubbawatso­n et Jordanspie­th avaient tous enfilé leur veston vert pour l’occasion. Le champion de 2017 les a reçus avec une salade internatio­nale en entrée. Le plat principal était le Arroz Caldoso de Bogavante, un riz traditionn­el au homard espagnol. Au dessert, la femme de Garcia, Angela, avait préparé son fameux gâteau Tres Leches. Le repas était évidemment arrosé de vins espagnols.

Golfcanada a compris qu’il régit un sport d’un océan à l’autre. Mardi soir, le chef de la direction, Laurence

Applebaum, et la présidente de l’organisme, Lesliedunn­ing, ont accueilli le représenta­nt du Journal à leur soirée canadienne en français. On n’aurait jamais pu recevoir pareil accueil de la part de Hockey Canada! Applebaum et Dunning ont répondu à des questions dans la langue de Molière de brillante façon.

L’ancienne copropriét­aire du club de golf Royal Bromont, Marielévei­llé, a fait un crochet à sa « bucket list ». Elle a foulé les allées du Augusta National dans les rondes d’entraîneme­nt en début de semaine. Elle a même eu des accès privilégié­s à la propriété grâce à sa grande copine, l’officielle québécoise en fonction cette semaine, Diane

Barabé. Elles ont descendu Magnolia Lane ensemble.

Parlant de Mmebarabé, elle en est à sa deuxième présence comme officielle à Augusta. Aujourd’hui, elle surveiller­a le 13e trou, la normale cinq surnommée « Azalea ». Elle aura à prendre de difficiles décisions si des balles sont égarées dans le ruisseau qui coule à la gauche du trou.

L’an prochain, «Azalea» pourrait être plus long que ses 510 verges. En achetant une parcelle de terre appartenan­t au Augusta Country Club, les dirigeants du Augusta National songent à rallonger de plus de 30 verges la plaisante normale 5 en reculant le tertre de départ.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada