Le Journal de Quebec

Jakob Pelletier s’est bien vengé de Colten Ellis

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Vaincu l’an dernier par Colten Ellis en finale de la Coupe TELUS, Jakob Pelletier obtient enfin sa revanche sur le gardien de l’océanic de Rimouski au premier tour des séries éliminatoi­res dans la LHJMQ.

Les 43 arrêts d’ellis en mai 2017 avaient permis aux West Islanders du Cap-breton de remporter le championna­t national midget AAA grâce à une victoire de 5-4 en prolongati­on sur le Blizzard du Séminaire Saint-françois.

Cette fois, Pelletier sort la tête haute de cette nouvelle confrontat­ion avec ses trois points (2-1) contre l’océanic. Il poursuivra sa route avec les Wildcats de Moncton dès demain alors qu’ils se mesureront aux champions du trophée Jean-rougeau, l’armada de Blainville-boisbriand.

ÉMOTIONS

« C’est plus existant que dans le midget AAA. Personne ne croyait en nos chances de gagner. On a démontré que peu importe l’adversaire, on sera capable de rivaliser. Dès le début des séries, on savait que notre alignement ressemblai­t beaucoup à celui de l’océanic. On a eu beaucoup de blessés durant la saison, mais l’arrivée de Miromanov (Danill), Khovanov (Alexander) et James (Phelan) ont changé le visage de l’équipe », indique l’attaquant de 16 ans.

Contre l’armada, Jakob Pelletier estime que les Wildcats devront démontrer autant d’émotions dans leur jeu.

« C’est un adversaire dangereux, mais il faut juste y croire et travailler pour que d’autres bonnes choses surviennen­t encore. C’était une grosse équipe (l’océanic), mais on affronte maintenant la meilleure. Il faut se vider pour espérer gagner », indique Pelletier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada