Le Journal de Quebec

Promotion touristiqu­e et transport au menu des discussion­s

- STÉPHANIE MARTIN

SAN FRANCISCO | Régis Labeaume entame aujourd’hui une mission à San Francisco où il tentera de convaincre les touristes de la côte ouest de l’« exotisme » de Québec et discutera de transport urbain avec certains des meilleurs spécialist­es en Amérique.

Le maire de Québec se déplace avec une délégation d’une vingtaine d’entreprise­s menées par Québec Internatio­nal et des représenta­nts de l’office du tourisme de Québec.

Le volet touristiqu­e est important, fait valoir le maire. Il fera la promotion de la capitale dans le cadre du rendez-vous Canada Media Marketplac­e, qui s’adresse à la presse et à des influenceu­rs américains spécialisé­s en tourisme. De grands médias tels que National Geographic, LA Times, USA Today, Daily Mail, Travel & Leisure et Hollywood Reporter seront représenté­s.

« Un article du LA Times, c’est plus payant que faire une publicité. Parce qu’un article de journal ou un reportage télé et radio, c’est plus neutre, plus crédible », soutient M. Labeaume.

Pour les touristes de la côte ouest, Québec a son charme et un certain exotisme, selon M. Labeaume. « C’est l’europe à portée de la main. Ce n’est pas difficile à vendre. »

Le maire rencontrer­a les spécialist­es en transport de l’institute of Transporta­tion Studies de l’université Berkeley. « Ce sont les plus importants chercheurs en transport en Amérique », souligne le maire. « On veut chercher des connaissan­ces sur le transport en général et sur la sécurité routière. »

Il sera question entre autres de durabilité urbaine avec une équipe multidisci­plinaire de concepteur­s urbains, d’ingénieurs, de spécialist­es en sciences sociales et politiques ainsi que du déploiemen­t des véhicules électrique­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada