Le Journal de Quebec

Plus de 2 millions de dollars pour des punaises de lit

-

ALHAMBRA, Californie | (Agence QMI) Une famille de la Californie a obtenu un dédommagem­ent de 1,6 million $ US (plus de 2 millions de dollars canadiens) au terme d’une bataille judiciaire en raison de la présence de punaises de lit, a rapporté récemment le New York Times.

Le calvaire de Lilliana Martinez et Jorge Maravilla a débuté en 2012 lorsque leur fils, alors âgé de 3 ans, a été piqué à de nombreuses reprises, entre autres au visage, par des punaises avides de sang dans leur logement d’alhambra en Californie. L’enfant, aujourd’hui âgé de 8 ans, porte toujours les marques des blessures infligées par les insectes.

La petite fille du couple, alors âgée d’à peine trois mois, a aussi été piquée.

Le couple, qui venait d’aménager dans un nouveau logement, a immédiatem­ent avisé son propriétai­re de la présence des insectes nuisibles. Ce dernier a réclamé que le couple jette tous ses meubles et a cherché à se débarrasse­r des insectes avec divers traitement­s. Le propriétai­re a toutefois mis quatre mois pour parvenir à éliminer les punaises, malgré plusieurs plaintes.

Deux ans après, la famille a entamé des procédures au civil contre le propriétai­re du logement, l’entreprise Amusement Six Apartments, en évoquant les conditions « dignes d’un bidonville » dans lesquelles elle a dû vivre. Un jury a finalement octroyé le dédommagem­ent dont l’entreprise devra s’acquitter.

Newspapers in French

Newspapers from Canada