Le Journal de Quebec

Les excuses et les mea culpa

- RÉJEAN TREMBLAY rejean.tremblay@quebecorme­dia.com

C’est aujourd’hui le grand show du Canadien. On connaît déjà les excuses. Carey Price a été blessé et les rumeurs ont nui à sa concentrat­ion. Shea Weber a été blessé au pied et le CH a été privé de son leader. Et Max Pacioretty a raté quelques semaines alors que le Canadien allait être éliminé.

La blessure à Weber a empêché les trouvaille­s de Marc Bergevin à la défense de se faire justice et à l’attaque, Alexander Radulov n’a pas été honnête en tournant le dos au vénérable CH.

PLAN SECRET

On va avoir droit à quelques mea culpa insignifia­nts et on va vous annoncer que l’équipe de direction a un plan. Quel plan ?

Peuvent pas le dire pour ne pas se le faire voler par le Lightning de Tampa Bay.

Trevor Timmins est le meilleur, Claude Julien est le meilleur et on va faire attention pour dénicher un beau petit frog dans la LMJHQ à la première occasion.

Si Geoff Molson avale toute la soupe, aussi bien sortir la cassette de l’an dernier. On va sauver du temps.

DANS LE CALEPIN – Ah oui ! Tout ça, c’est de la faute à Donald Beauchamp ! Allez relire Les Animaux malades de la peste de La Fontaine. Un indice, le Lion, c’est Geoff Molson, le Renard c’est Marc Bergevin… et l’âne, ce pelé et ce galeux, c’est M. Beauchamp.

Les moutons qui se font dévorer par le Lion… ben, c’est vous, les fefans.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada