Le Journal de Quebec

Une femme enceinte blessée en scooter

- ÉLISA CLOUTIER

Une femme enceinte qui prenait place à l’arrière d’un scooter a été blessée dans une collision avec une voiture, hier après-midi, dans le secteur de Limoilou.

Selon le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), la femme de 21 ans en était à 34 semaines de grossesse. Elle était consciente à l’arrivée des secours, vers 14 h 30, et a été conduite dans un centre hospitalie­r. Les prochaines heures seront « déterminan­tes pour le bébé », a indiqué le porte-parole David Poitras.

De son côté, la conductric­e du cyclomoteu­r, elle aussi âgée de 21 ans, était « sous le choc », selon des témoins rencontrés par Le Journal. Elle a également été transporté­e à l’hôpital.

ERREUR D’INATTENTIO­N

Selon les policiers, les deux véhicules circulaien­t en direction sud sur l’avenue du Colisée lorsque la voiture a embouti le scooter, à la hauteur de la rue Sapinière-dorion Ouest. « C’est une erreur d’inattentio­n », a indiqué M. Poitras. La thèse du cellulaire au volant serait aussi écartée. Le conducteur, âgé de 38 ans, n’a pas été blessé.

Premier arrivé pour prêter secours à la femme enceinte, Hallen Lapierre Jalbert a entendu l’impact de son appartemen­t, situé juste en face.

« J’ai vu la femme enceinte couchée par terre et elle criait », a-t-il raconté. « Elle m’a tout de suite demandé si elle avait crevé ses eaux. J’ai vérifié à sa demande et il y avait un peu de liquide, je sais ce que c’est, j’ai des enfants », a-t-il poursuivi.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MARC VALLIÈRES ?? La dame de 21 ans avait pris place à l’arrière du scooter. Les prochaines heures seront cruciales pour la survie du bébé.
PHOTO AGENCE QMI, MARC VALLIÈRES La dame de 21 ans avait pris place à l’arrière du scooter. Les prochaines heures seront cruciales pour la survie du bébé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada