Le Journal de Quebec

L’accident des Broncos fait un 16e mort

La thérapeute de la formation de hockey décède dans un hôpital de Saskatoon

-

AGENCE QMI | Le bilan de l’accident d’autobus qui a décimé l’équipe des Broncos de Humboldt, en Saskatchew­an, s’est alourdi, hier après-midi, quand on a confirmé le décès d’une 16e victime.

Il s’agit de Dayna Brons, qui était la thérapeute de cette formation de la Ligue de hockey junior de la Saskatchew­an. La jeune femme de 25 ans, originaire de Lake Lenore, au nord de Humboldt, est décédée des suites de ses blessures dans un hôpital de Saskatoon, a confirmé sa famille, cinq jours après la tragédie qui a secoué le Canada tout entier.

GRAVES BLESSURES À LA TÊTE

« Dayna est décédée paisibleme­nt cet après-midi à la suite de ses blessures. Elle était entourée de ceux qu’elle aimait et de ceux qui l’aimaient », a précisé la famille dans une déclaratio­n partagée par le Saskatoon Starphoeni­x.

Un membre de la famille de Dayna Brons avait indiqué à ce journal, mardi, qu’elle souffrait de graves blessures à la tête et qu’elle avait subi deux chirurgies. Elle était notamment maintenue dans un coma artificiel et était sous respirateu­r artificiel.

Rappelons que 29 personnes prenaient place à bord de l’autobus des Broncos qui a été embouti par un camionremo­rque, vendredi dernier, au carrefour des routes 35 et 335, en Saskatchew­an.

Le conducteur du camion n’a pas été blessé, comparativ­ement aux occupants de l’autobus. Il a été interrogé et relâché. L’enquête en cours sera longue, ont prévenu les autorités.

Newspapers in French

Newspapers from Canada