Le Journal de Quebec

Des débris de béton tombent d’un viaduc

La structure n’est pas touchée, selon les pompiers

- ELISA CLOUTIER

Des débris de béton se sont décrochés du viaduc du boulevard Henri-bourassa, qui surplombe l’autoroute 440 près de la baie de Beauport hier. L’incident n’a toutefois pas causé de dommage à la structure, précisent les pompiers.

La circulatio­n a été fermée pendant plus d’une heure à plusieurs endroits dans le secteur hier midi, soit sur l’autoroute Dufferin-montmorenc­y, à la sortie du boulevard Henri-bourassa en direction sud et dans les deux directions sur le boulevard Henri-bourassa.

IMPORTANT DÉPLOIEMEN­T

C’est sur la voie ferrée, située sous le viaduc, qu’ont été retrouvés les morceaux de béton en matinée, ce qui a entraîné un important déploiemen­t près de la structure.

La Sécurité civile de la Ville de Québec, le Service de police (SPVQ) et le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPIQ), un ingénieur de la Ville ainsi que des représenta­nts du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’électrific­ation ont été dépêchés sur les lieux.

LE DÉGEL EN CAUSE

Le viaduc, construit en 1976 et appartenan­t à la Ville de Québec, a rapidement été analysé.

« Ils ont procédé à l’analyse visuelle de la structure et ont ensuite confirmé qu’il n’y avait aucun bris au niveau de la structure et qu’il n’y avait aucun danger pour la solidité de l’armature », a indiqué Bill Noonan, porte-parole du Service de protection contre l’incendie.

Selon M. Noonan, les changement­s de températur­es des derniers jours pourraient expliquer les dommages.

« C’est souvent lorsque nous avons du gel et du dégel qu’il y a ce genre de bris, mais ça ne touche pas la structure en tant que telle », a-t-il indiqué. Personne n’a été blessé. – Avec la collaborat­ion de Catherine

Bouchard

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Des morceaux de béton se sont décrochés du viaduc situé près de la baie de Beauport hier matin.
PHOTO COURTOISIE Des morceaux de béton se sont décrochés du viaduc situé près de la baie de Beauport hier matin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada