Le Journal de Quebec

Vincent Marissal admet avoir menti

L’aspirant candidat de Québec solidaire avait nié avoir eu des discussion­s avec le Parti libéral du Canada

- PATRICK BELLEROSE

Vincent Marissal admet avoir menti au sujet de ses discussion­s avec le Parti libéral du Canada lorsqu’il a fait le saut en politique la semaine dernière.

« Je n’ai pas dit la vérité. Pas dire la vérité, c’est mentir. J’en fais mon mea culpa », a-t-il déclaré hier soir en marge d’un rassemblem­ent de Québec solidaire à Québec.

Au moment d’annoncer sa candidatur­e pour l’investitur­e de Québec solidaire (QS) dans Rosemont la semaine dernière, l’ex-chroniqueu­r politique avait nié avoir approché le Parti libéral du Canada en 2017 pour se porter candidat.

« Non, il n’y a pas eu d’offre de services », avait-il affirmé, tout en précisant avoir été sollicité par divers partis quand il était chroniqueu­r.

« FAUX-FUYANTS »

Des chroniqueu­rs et journalist­es ont ensuite révélé qu’il avait bel et bien discuté de la possibilit­é de se présenter pour le Parti libéral du Canada dans les circonscri­ptions de Saint-laurent et d’outremont, en plus d’avoir entamé des démarches pour obtenir un emploi au bureau du premier ministre Justin Trudeau.

Vincent Marissal affirme avoir usé de « faux-fuyants » en raison de sa « surprise » devant « la rapidité des attaques » qui ont suivi l’annonce de sa candidatur­e.

« J’aurais dû mieux réagir », reconnaît-il. « Maintenant, je demande qu’on passe à autre chose », dit-il.

Malgré son flirt avec un parti fédéralist­e, Vincent Marissal affirme qu’il a été souveraini­ste dans le passé et qu’il est désormais résolument en faveur de l’indépendan­ce. Depuis quand ? « À partir du moment où je me suis décidé à militer, à plonger dans l’action politique, c’est à partir de ce moment-là… J’étais journalist­e jusqu’à il y a huit mois… oui, c’est récent que je me dis : vas-y, fonce », a-t-il affirmé.

RASSEMBLEM­ENT POPULAIRE

L’ex-chroniqueu­r devenu aspirant député a fait cette mise au point quelques minutes avant le début d’un grand rassemblem­ent de Québec solidaire qui a réuni près de 800 personnes à la salle Impérial Bell de Québec.

Au moment de prendre la parole, les candidats locaux Catherine Dorion et Sol Zanetti ont été chaudement accueillis par la foule composée majoritair­ement de jeunes adultes.

Québec solidaire affirme que la circonscri­ption de Taschereau, où avait lieu l’événement, est celle où le parti compte le plus de membres au Québec.

 ?? PHOTO JEAN-FRANCOIS DESGAGNES ?? Vincent Marissal, hier à l’impérial de Québec, a affirmé qu’il aurait « vidé la question » dès l’annonce de sa candidatur­e.
PHOTO JEAN-FRANCOIS DESGAGNES Vincent Marissal, hier à l’impérial de Québec, a affirmé qu’il aurait « vidé la question » dès l’annonce de sa candidatur­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada