Le Journal de Quebec

Une 7e accusation pour le présumé tueur de Toronto

Les restes d’une nouvelle victime ont été identifiés

-

OTTAWA | (AFP et Agence QMI) Un jardinier-paysagiste de Toronto, accusé d’avoir tué des homosexuel­s, a été inculpé hier d’un septième meurtre après l’identifica­tion des restes d’une nouvelle victime, tandis que la police a rouvert 15 dossiers de meurtres à la recherche de liens.

Ces 15 dossiers concernent des meurtres qui se sont produits entre 1975 et 1997.

« On ne sait vraiment pas jusqu’où (cette enquête) peut aller », a convenu en conférence de presse Hank Idsinga, responsabl­e de l’enquête à la police de Toronto.

QUARTIER HOMOSEXUEL

Le tueur en série présumé, Bruce Mcarthur, 66 ans, a été arrêté le 18 janvier dernier puis inculpé au fil des mois de la disparitio­n et du meurtre d’hommes qui fréquentai­ent le quartier homosexuel de Toronto.

Jusqu’à maintenant, Mcarthur était accusé des meurtres de six hommes : Andrew Kinsman, Selim Esen, Majeed Kayhan, Soroush Mahmoudi, Dean Lisowick et Skandaraj « Skanda » Navarat- nam. Les restes d’une septième personne avaient été retrouvés dans des jardinière­s de Mcarthur, au début du mois de mars.

BRÈVE COMPARUTIO­N

M. Mcarthur a brièvement comparu hier, via liaison vidéo, depuis sa prison, devant un tribunal de Toronto qui l’a formelleme­nt accusé du meurtre d’abdulbasir Faizi, disparu en décembre 2010 à l’âge de 42 ans.

Le véhicule de M. Faizi a été retrouvé au début de l’année 2011 non loin d’une résidence du centre-ville que le jardinier utilisait pour entreposer son matériel de travail. Le garage de ce domicile est devenu un élément central de l’enquête après la découverte par les policiers de restes humains dispersés dans une vingtaine de jardinière­s dont s’était occupé le suspect.

Les tests ADN ont permis de recouper ces restes avec sept personnes portées manquantes dans le quartier gay du centre-ville de Toronto.

Tous les morceaux de corps retrouvés n’ont pas encore été identifiés et les policiers vont fouiller 75 nouvelles adresses à partir du mois de mai, a précisé l’enquêteur Idsinga.

 ??  ?? BRUCE MCARTHUR Tueur en série présumé
BRUCE MCARTHUR Tueur en série présumé

Newspapers in French

Newspapers from Canada